tour AMC 360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tour AMC 360

Message  lapero74 le Mer 25 Mar 2015, 10:15

bonjour

j'ai trouvé un tour AMC 360 , voici la photo dites moi le prix que ce tour peux valoir

merci d'avance

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: tour AMC 360

Message  arsenic le Mer 25 Mar 2015, 12:18

Bonjour,
Entre 1000 et 2000 roros, mais on achète pas un tour sur photos, on va le voir, l'essayer, voir si toutes les vitesses passent, le jeu des vis et des noix, le jeu des chariots, l'usure du banc, s'il n'y a pas des bruits anormaux. Presque tout peut se refaire, mais ca peut couter beaucoup plus cher que le prix d'achat. Déjà que l'on compte en général autant de fric pour retaper une machine que le prix d'achat, il vaut mieux acheter plus cher une bonne machine que galérer des mois sur une à peine moins chère.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Message  lapero74 le Mer 25 Mar 2015, 16:07

je vais voir le tour normalement samedi , je vous tiens au courant

merci pour l'estimation , la personne qui le vend est dans le max du prix

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

AMC 360

Message  Blondi le Jeu 26 Mar 2015, 07:55

Bonjour,
Je suis de l'avis d'Arsenic il vaut mieux mettre un peu plus chère et trouver une bécane en très bonne état , à première vue pour moi c'est maxi 900 € , 1000 € si il y a les mors inverses et les lunettes ( bien que ce soit une option ).
Personnellement je trouve que l'entre pointe est un peu courte , ça n'engage que moi .
J'ai un collègue qui possède un AMC , il a eu un problème d'embrayage , ça lui a coûté les yeux de la tête , demande
d'essayer la machine
La peinture à l'air d'être d'origine , c'est un plus , car méfiance en ce qui concerne les machine repeintes ( la mariée est trop belle pour être honnête ).
Bonne négociation .
A+ Kiki.

Blondi
Passionné
Passionné

Message  Daniel Pouzenc le Ven 27 Mar 2015, 09:08

Bonjour,
Pas de problème d'embrayage sur l'AMC 360 car il n'y-en a pas!
Vu la couleur ce tour provient de l’Éducation Nationale.
Pour moi qui restaure des motos et autos anciennes c'est une très bonne machine, par contre pour un professionnel je pense qu'elle est trop petite.
Cordialement Daniel.
Daniel Pouzenc
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  arsenic le Ven 27 Mar 2015, 12:08

Bonjour,
S'il vient de l'Education Nationale il ne sera pas trop usé (il n'y avait pas de camelote à usiner), mais il faut triple vigilance sur l'INTERIEUR, il peut être fracassé dedans par quelques maladresses.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Message  lapero74 le Ven 27 Mar 2015, 13:17

rendez vous est pris pour demain matin , je vous en dis plus à mon retour , il va falloir ce creuser la tête pour charger la bete sur une remorque le proprio n'a rien pour le charger

si vous avez des idées je suis preneur

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  arsenic le Ven 27 Mar 2015, 15:20

Bonjour,
C'est lourd, il faut trouver dans le coin un agriculteur qui a du matos de levage, chèvre, bras ou manitou, et capable de lever au moins le double du poids. Ca dépend beaucoup de la configuration, il faudra peut être le trainer dehors sur des rouleaux à la barre à mine avant de pouvoir le soulever et le déposer sur la remorque. Il faudra des élingues des sangles et des cordes, des bastaings. Il faut aussi des copains et de l'équipement de sécurité.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Message  Daniel Pouzenc le Ven 27 Mar 2015, 17:11

Bonjour,
Dans le bâti sous le banc il y-a 2 trous de 50/60mm pour positionner deux barres d'èlingage. Ces trous sont situés de sorte que le tour soit équilibré bien horizontal.
Le poids c'est 1050kg, je l'ai manutentionné avec un transpallette de 2T et la fourche à fumier d'un agriculteur. Je l'ai aussi déplacé dans le garage avec une chèvre de 2T.
Daniel.
Daniel Pouzenc
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  lapero74 le Sam 28 Mar 2015, 11:49

rebonjour , merci à tous ceux qui m'ont répondu , voici des nouvelles

je suis allé voir le tour ce samedi matin avec un bilan mitigé
le tour est dans une vieille baraque à vendre , il n'est plus branché depuis 8 ans, donc n'a pas servi depuis
, l'armoire électrique est apparemment d'origine dans son jus ( pleine de toiles d'araignée ), la couleur n'est pas d'origine , le tour  a été repeint au pinceau par son précédent proprio au dire du vendeur actuel  , il est facile d'accès malgré le bordel qu'il y a dans le local
le tour  est vendu avec un mandrin trois mors
les chariots ont très peu de jeu , les vitesses passent bien à la main mais j'ai pas pu l'essayer car pas de jus dans le local
couleur marron bizarre sur les chariots ont dirait de l'huile séchée ( photo 3225 )
présence d'huile dans le fond de la machine , on dirait de l'huile de vidange , mais je ne m'explique pas la provenance
http://i19.servimg.com/u/f19/18/11/89/05/img_3225.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/18/11/89/05/img_3226.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/18/11/89/05/img_3227.jpg

n'hésitez pas a commenter les photos, prix difficilement négociable , on en ait a 2000 €

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Bugey01 le Sam 28 Mar 2015, 14:26

Bonjour.

je possède le même tour .
Il est très pratique et simple d'utilisation .
Si tu ne peux pas le mettre en service je serai méfiant .
le mien je que j'ai acheté chez un pro était bien moins chère et avec un 4 mors et lunettes a suivre .
Il me semble que tu peux trouver moins et dans un bon état .
Cordialement

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Message  lapero74 le Sam 28 Mar 2015, 16:36

merci pour ta réponse Bugey01

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  arsenic le Sam 28 Mar 2015, 17:12

Bonjour,
La boue marron c'est de la vieille huile de coupe: l'eau c'est évaporée et l'huile de coupe est restée et s'est oxydée. Ce gars reste cher pour une machine qu'on ne peut essayer.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Message  Daniel Pouzenc le Dim 29 Mar 2015, 10:03

Bonjour,
J'ai eu le même problème quand j'ai acheté le mien. Il n'y-avait pas d'électricité là ou il était. J'ai tout essayé à la main en faisant tourner par les courroies tout était Ok.
Quand j'ai voulu l'essayer à la maison, l'armoire électrique était hs, le câblage aussi et le moteur grognait. j'ai changé l'armoire et les câbles et repris les sorties du moteur qui avaient chauffées.
Après vidange, impossible d'amorcer la pompe de graissage.(La crépine était colmatée par un espèce de goudron qui c'est dissous à l’essence).
Tout fonctionne bien, pas de bruits bizarres, par contre lorsque je fonctionne avec la vis mère et que ça force un peu la vis ne tourne plus, comme si quelque chose patinait à l'intérieur de la boite des avances.
J'utilise le tour comme ça, n'ayant pas de filetage à faire mais il faudra bien un jour démonter la boite pour voir ce qui se passe.
Daniel
Daniel Pouzenc
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  myford le Dim 29 Mar 2015, 15:25

Salut

Le prix on y est a 2000€

Pffff

Il y a beaucoup plus de vendeur que d acheteur.

Un tour de ce état je valorise a max max 1000€

Je proposait 800€ avec le nr de tel: en m engagent 1 semaine pour le prix.

Bonne chance

myford
Passionné
Passionné

Message  Okapi le Lun 30 Mar 2015, 01:40

Si on ne peut pas le faire tourner, je vais être honnête selon mes critères d'achat, c'est le prix de la fonte, parce que 8 ans mal entreposé et repeint comme un cochon, cela ne sent pas très bon…
On trouve des tours de ce type pas très chers vu qu'ils sont démobilisés faute de technologie pour de la production et mal adaptés à de petits ateliers, avec un budget de 2'000€ on peut déjà trouver une belle machine si on a les moyens de la manipuler, le poids décourage tous les bricoleurs en chambre. Shocked

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  lapero74 le Mar 15 Sep 2015, 08:54

bonjour
finalement le tour est arrivé à mon domicile jeudi dernier  , après presque 6 mois de négociation et une fonte du prix magistrale , le tour fonctionne parfaitement , aucun jeu au niveau des chariots !!! je vais faire les vidanges , le nettoyer complètement et certainement le décaper pour le repeindre

j'investirai certainement dan un mandrin car celui monté dessus est un 135 mm ??? mais aussi dans des portes outils et des outils

http://i21.servimg.com/u/f21/18/11/89/05/img_3910.jpg

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

restauration du tour

Message  lapero74 le Ven 06 Nov 2015, 08:40

bonjour
j'ai attaqué la restauration du tour , suite à deux fuites d'huile , en démontant la commande AV AR de la broche , j'ai fait tombé l'axe de commande à l'intérieur du bâti , quelqu'un peut me dire comment le récupérer ?  Mad

http://i21.servimg.com/u/f21/18/11/89/05/img_4010.jpg

merci d'avance

lapero74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Okapi le Ven 06 Nov 2015, 13:27

Si tu peux encore le voir, brase un petit boulon au pas du noyau sur du câble d'acier type frein de vélo, et va le repêcher ainsi, ensuite c'est la débrouille, il faudrait nous montrer comment cela se présente.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut