Réalisation d'empreinte de clavette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalisation d'empreinte de clavette

Message  dim81 le Dim 08 Fév 2015, 17:31

Bonjour je suis actuellement en BTS IPM (Industrilisation des produits mecanique)et pour cela jai une épreuve qui est de résoudre un probleme de coupe qui c'est passer sur une pièce .
Le probleme que jai est que jai une pièce en INCONEL718 que je dois réaliser des empreinte dans un taraudage mais des empreinte de 1 de largeur et longeur pareil avec un ae:0.4 mon problème est que je ne connais pas comment savoir les Angle de direction d’arête kr :
Angle d’inclinaison d’arête lambda s : Angle de coupe y :
Rayon de bec rz : Angle de dépouille α :
Savez vous comment on peut savoir toute ces caractérisque sur cette outil de brochage

dim81
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'empreinte de clavette

Message  arsenic le Lun 09 Fév 2015, 08:26

Bonjour,
Tout d'abord, quel est le diamètre intérieur et le pas? Une clavette de 1 x 1 c'est minuscule et les inconels c'est du chien. Les angles c'est important mais c'est pas l'essentiel, on est dans le petit donc il faut respecter une bonne taille et un bon poli (difficile dans le carbure). L'affûtage sur meule diamantée est obligatoire. Je ferais des passes pas plus grandes que 5 centièmes et je regarderais comment le copeau se détache, ca peut être un problème dans l'inconel. As tu possibilité de faire ta gorge légèrement plus longue? De toute façon tu vas déformer le pas et il faudra penser à le reprendre. Ou alors tu broches avant de faire le pas et tu redonnes un coup de broche à la fin pour nettoyer (plus facile) Dans un premier temps tu peux prendre les angles pour l'inox 316 s'il n'y a pas beaucoup de pièces, et pour affiner s'adresser à Aubert et Duval en précisant la nuance.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'empreinte de clavette

Message  charly 57 le Lun 09 Fév 2015, 19:46

Bonjour

Tout d'abord, soit le bienvenu pour ton premier message.

Pour tes questions, j'irai chercher vers ceux qui font des outils industriels pour usiner l'inconel.
Çà existe et ils ont fait des documents sur les conditions de coupe.

Je te propose donc de lancer une recherche sur google avec les mots usinage inconel
Ensuite il te faudra lire attentivement les documents proposés. En notant sur un papier les renseignements que tu trouves dans les doc ( tout ne sera pas dans un seul !!! ) tu auras une bonne idée des réponses.

Je te laisse faire la démarche et les recherches, c'est le but du problème qui t'a été posé.

Dans ta réponse, tu devras citer tes sources : non des fabricants d'outil, etc ...

Bon boulot à toi

Cordialement
avatar
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 410
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'empreinte de clavette

Message  dim81 le Jeu 19 Fév 2015, 14:22

alor le diamétre est de 7.8 le taraudage donc est un pas américain je crois 3/8 - 16 UNJC 3B , je ne peut prend plus longue ces par raport au client , oui l'inconel ces du chien mais bon sa me permet d' apprendre le métier , javais pense a faire avec un demultiplicateur de vitesse pour tourner a 57000 tr/min mais pas laccord de mon entreprise

dim81
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation d'empreinte de clavette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum