[Rech] Tours !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rech] Tours !

Message  ptilou_007 le Lun 04 Aoû 2014, 09:52

Bonjour,

Je demande la lune ? mais qui ne tente rien n'a rien ...

Alors je cherche un vrais tours de mécanicien, avec trois caisse d'outils, pas de jeux sur le bans, ni sur le support mandrin, débouché, pour moins de cinq cents euros, et poignée de main a discrétion ...

Un retraité, qui ne souhaiterai plus utiliser sa machine, me semble être l'une des options !

Donc faite tourner le message, sait on jamais ...

Ptilou

ptilou_007
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rech] Tours !

Message  BEROLA le Lun 04 Aoû 2014, 11:19

Bonjour

L'espoir fait vivre !

@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Ordinerf le Lun 04 Aoû 2014, 11:41

on arrive à trouver ce genre de bonne affaire auprès d'une veuve dont son mari était mécanicien parce que très souvent ces dames ne connaissent pas la valeur des machines et préfèrent les bradés à très bas prix pour s'en débarasser et ainsi libérer de la place.
avant on trouvait ça aussi auprès des enfants qui avaient perdu leurs parents dans un accident (par exemple) mais depuis c'est devenu rare parce que les enfants savent vendre ce genre de machine sur internet donc ils savent aussi faire monter le prix.

Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA le Lun 04 Aoû 2014, 12:23

on arrive à trouver ce genre de bonne affaire auprès d'une veuve dont son mari était mécanicien parce que très souvent ces dames ne connaissent pas la valeur des machines et préfèrent les bradés à très bas prix pour s'en débarasser et ainsi libérer de la place.

Ces dernières années 4 de mes copains , bons mécaniciens , nous ont quittés . J' aidé leurs veuves ,tout a fait bénévolement sans contre-partie , à vendre tout le matériel et machines outils (5 tours , 3 fraiseuses ,une dizaine de locomotives) .
C'est inimaginable le nombre de "requins" prêts a tout pour acquérir pour rien du matériel de valeur auprès de veuves désemparées et pas forcément bien riches .
Aussi je n'apprécie pas le conseil précédent .
@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  ptilou_007 le Lun 04 Aoû 2014, 12:33

Re-bonjour,

J'ai oublié une petite précision, j'accepte les machine non-conforme au règle d’hygiène et sécurité, ce qui ouvre de nombreuses voix ...  (immobilisation de place, ce serai dommage Razz )

( Ce qui est dommage pour ma pomme, c'est qu'avant on me la donné ma recherche, et j'en avais pas besoins, alors qu'aujourd'hui je cherche !)  

C'est plus cherre que la ferraille sunny 

Ptilou

ptilou_007
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  ilfaitvraimentbeau le Lun 04 Aoû 2014, 15:05

BEROLA a écrit:on arrive à trouver ce genre de bonne affaire auprès d'une veuve dont son mari était mécanicien parce que très souvent ces dames ne connaissent pas la valeur des machines et préfèrent les bradés à très bas prix pour s'en débarasser et ainsi libérer de la place.

Ces dernières années  4 de mes copains , bons mécaniciens , nous ont quittés . J' aidé  leurs veuves ,tout a fait bénévolement sans contre-partie , à vendre tout le matériel et machines outils (5 tours , 3 fraiseuses ,une dizaine de locomotives) .
C'est inimaginable le nombre de "requins" prêts a tout pour acquérir  pour rien du matériel de valeur auprès de veuves désemparées et pas forcément bien riches .
@+

+ 1   
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Message  ptilou_007 le Lun 04 Aoû 2014, 19:11

Bonsoir,

BEROLA a écrit:on arrive à trouver ce genre de bonne affaire auprès d'une veuve dont son mari était mécanicien parce que très souvent ces dames ne connaissent pas la valeur des machines et préfèrent les bradés à très bas prix pour s'en débarasser et ainsi libérer de la place.

Ces dernières années  4 de mes copains , bons mécaniciens , nous ont quittés . J' aidé  leurs veuves ,tout a fait bénévolement sans contre-partie , à vendre tout le matériel et machines outils (5 tours , 3 fraiseuses ,une dizaine de locomotives) .
C'est inimaginable le nombre de "requins" prêts a tout pour acquérir  pour rien du matériel de valeur auprès de veuves désemparées et pas forcément bien riches .
@+

Paix á l'ames de tes amis pale 

Je vais d'informer de mon raisonnement pour ceux budgets :

Un tours neuf de mécano coûte 4000 roros hors taxe ...
Il s'amortie sur 9 ans quelque soit le choix !( pas besoin de détail ?)
Donc une entreprise qui á un tour depuis 20 ans, en plus elle va se faire taxer, quand je vais lui payer ...

J'ai une cinquantaine de pièces á faire et pour le fun après je le numérise.

Donc je trouve le prix en concordance avec une entreprise qui ferait des bénéfices en France, et qui renouvélerai le matériel du service maintenance.

Donc faite tourner l'info ...

Ptilou

ptilou_007
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BEROLA le Lun 04 Aoû 2014, 20:08

Je n'ai pas tout compris de cette analyse .........mais ce n'est pas grave !
@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  ptilou_007 le Lun 04 Aoû 2014, 20:59

Bonsoir,

BEROLA a écrit:Je n'ai pas tout compris de cette analyse .........mais ce n'est pas grave !
@+

Dit moi ce que tu n'as pas compris et je ferais au mieux pour t’éclairer !

Ptilou

ptilou_007
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BEROLA le Lun 04 Aoû 2014, 22:16

Je n'ai simplement pas compris le cheminement de ton raisonnement pour l'acquisition d'un tour .

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Okapi le Mar 05 Aoû 2014, 00:08

Et moi en plus je ne connais pas de tour à 4'000€ neuf hors les chinois(ou peut-être un très petit, quoi que…), et ceux-là aucun professionnel n'en achètera un. 

ps. j'ai acheté mon premier tour à 18 ans et après 35 ans je ne le revendrai pas à un prix qui ne me paie une partie du nouveau, en entreprise on raisonne comme cela ou on coule je pense.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Lil le Mar 05 Aoû 2014, 07:07

Bon Matin à Tous   

ptilou_007 a écrit: Je vais d'informer de mon raisonnement pour ceux budgets :

Un tours neuf de mécano coûte 4000 roros hors taxe ...
Il s'amortie sur 9 ans quelque soit le choix !( pas besoin de détail ?)
Donc une entreprise qui á un tour depuis 20 ans, en plus elle va se faire taxer, quand je vais lui payer ...

J'ai une cinquantaine de pièces á faire et pour le fun après je le numérise.

Donc je trouve le prix en concordance avec une entreprise qui ferait des bénéfices en France, et qui renouvélerai le matériel du service maintenance.

Sophisme du "Cheval bon marché ..."

Un tour neuf peut coûter de 4 000 € à 400 000 € (CU 7 axes) ou plus ...
Quelles sont les caractéristiques d'un tour de mécano (Hauteur d'axe, distance entre-pointes, puissance, vitesse, changeur d'outils, etc ...) qui permet de déterminer un prix ???

L'amortissement maintenant de différents points de vue :
- Fiscal.
De 1 à 10 ans (ou plus) qui est le reflet de sa dépréciation (usure ou machine qui n'est plus adaptée à un besoin)
L'usure d'un tour conventionnel (européen) est faible et peut être négligeable pour un champ d'applications et donc la dépréciation est sans objet.

- Comptable.
Beaucoup trop influencé en France par la fiscalité et plus du tout en accord avec l'économie réelle.

- Entrepreneur.
Dicté par l'usage réel du bien acheté. Une machine de 30 ans peut se révéler fortement rentable.
Nous disposons d'une CNC à l'usine qui évacue allègrement ses quelques centaines de kg de copeaux par mois et qui a plus de 30 ans ...

Une entreprise ne sera pas taxée par sa possession de matériel ancien.
Une entreprise pourrait éventuellement être taxée si ses bénéfices sont à deux chiffres en production industrielle, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle en France et il serait donc judicieux d'investir (ce qui n'est pas sûr à l'heure actuelle  Embarassed )

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  BEROLA le Mar 05 Aoû 2014, 07:33

Bonjour

+1 !!!! Lil a tout résumé !

@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Okapi le Mar 05 Aoû 2014, 08:50

Lil a écrit:

- Fiscal.
De 1 à 10 ans (ou plus) qui est le reflet de sa dépréciation (usure ou machine qui n'est plus adaptée à un besoin)
L'usure d'un tour conventionnel (européen) est faible et peut être négligeable pour un champ d'applications et donc la dépréciation est sans objet.

Une entreprise pourrait éventuellement être taxée si ses bénéfices sont à deux chiffres en production industrielle, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle en France et il serait donc judicieux d'investir (ce qui n'est pas sûr à l'heure actuelle  Embarassed )
Amitiés

Bonjour Lil,

Je ne pensais pas que la fiscalité d'entreprise en France soit ainsi faite, parce que si après dix ans le matériel ne vaut plus rien, pourquoi l'Etat fait-il payer la TVA sur une valeur d'évaluation pifométrique lorsqu'on veut importer de l'outillage en France ?
La douane a un autre régime que les impôts semble-t'il ?

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  ptilou_007 le Mar 05 Aoû 2014, 08:56

Bonjour,

Lil a écrit:Bon Matin à Tous   

Un tour neuf peut coûter de 4 000 € à 400 000 € (CU 7 axes) ou plus ...
Quelles sont les caractéristiques d'un tour de mécano (Hauteur d'axe, distance entre-pointes, puissance, vitesse, changeur d'outils, etc ...) qui permet de déterminer un prix ???

- Fiscal.

- Comptable.
Beaucoup trop influencé en France par la fiscalité et plus du tout en accord avec l'économie réelle.

- Entrepreneur.
Dicté par l'usage réel du bien acheté. Une machine de 30 ans peut se révéler fortement rentable.
Nous disposons d'une CNC à l'usine qui évacue allègrement ses quelques centaines de kg de copeaux par mois et qui a plus de 30 ans ...

Amitiés

Moi je fais une proposition, du fait d'avoir reçu un vécu juridico-financier, et côtoyé quelqu'un ayant une entreprise de 300 personnes en 24/7, dont la devise était les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
( usinage, et forge )

Et donc, il peut y avoir des occasion plus cherre, pour diverse raison, comme pour une voiture d'occasion qui aurai un moteur neuf á contrario d'une qui en aurai un de 200 000 Km, ou d'options a comparer au contenant des caisses á outils !

Ma demande n'est donc dénué de sens, l’occasion faisant le larron.

Au passage une entreprise qui aurait un accident pour une machine non-conforme, vairait le patrimoine personnelle de ses dirigeant sociaux engagé !

( Vous aviez du mal avec le mandrin, ceci expliquant cela ... Internet au bout de 10 ans ... Moi qui ne savait pas que j'utilisais Arpnet !)

Ptilou

ptilou_007
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Ordinerf le Mar 05 Aoû 2014, 11:49

BEROLA a écrit:C'est inimaginable le nombre de "requins" prêts a tout pour acquérir  pour rien du matériel de valeur auprès de veuves désemparées et pas forcément bien riches .
je comprend ton point de vue mais tu te trompe sur un point, il n'y a pas que des requins, il y a aussi une réponse à une demande, j'ai moi même connus des veufs et veuves qui avaient du matériel de leur conjoint(e) que ce soit en mécanique, couture, peinture, menuiserie, etc... et surtout informatique et souvent ils jetaient à la benne du matériel presque neuf, je leur ai conseillé de vendre le matériel et je fûs étonné de constater que certaines personnes ne voulaient pas s'embêter avec une vente du coup je leur ai proposé de m'en occuper et de leur verser l'intégralité de la sommes récolté et bien ces mêmes personnes m'ont dit non, ils n'avaient pas de soucis d'argent et donc ils jetaient tout, du coup j'ai quand même vendu les machines, outils, etc... et en accord avec les personnes j'ai tout redonné à des associations (resto du coeur et surtout celles pour aider des enfants) sous le nom de la personne encore en vie, comme ça j'ai ma conscience tranquille vu que je n'ai absolument rien gardé ni en matériel ni en argent et au moins ça fait plaisir à tout le monde.
concernant les prix je n'ai pas bradés ce qui était neuf par contre j'ai bradé ce qui était trop habîmé, notament en informatique j'ai carément vendu en pièces détaché après avoir vérifié leur fonctionnement et effacé les disques dur en présence des conjoint(e)s.
pour ce qui était foutu j'ai fais des lots en marquant bien "HS, pour bricoleur".

Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA le Mar 05 Aoû 2014, 12:27

C'est bien !
heureusement qu'il n'y a pas que des requins......
les veufs et veuves ......... je connais ..... de très près .
@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Tours

Message  JPI le Mar 05 Aoû 2014, 15:45

Bonjour,
Je vais essayer de résumer ce que j'ai cru comprendre pour un achat de tour.
ptilou 007 souhaite acheter un tour d'occasion en super état , avec tout l'outillage et accessoires ,pour un prix honnète.
Parfait, bonne démarche.
J'ai découvert deux machines.

1)Tour // - EP: 25 cm - HP: 3 cm - 3 vitesses a courroie - moteur monophasé 240V/300W - poids 2650 grammes - outillage: 420 grammes.

2)Tour // -EP: 12 mètres - HP : 1.2 mètre au banc; 1 mètre au chariot - Moteur a courant continu a vitesse variable 110 Kw par convertisseur a thyristors en montage tète/bèche - groupe hydraulique de 3 Kw - 5 moteurs auxiliaires de 2.2 a 5 Kw pour avances rapides et servitude.
Poids du tour: 122tonnes
Poids des outillages : environ 20 tonnes.

En l'absence de capacité d'usinage , ces deux machines peuvent correspondre a la demande.

J'ai appris aussi sur le 1° message d'ordinerf , que les annonces necrologiques sont une solution pour trouver du matériel pas cher.
Bon, il s'est rattrapé sur son 2° message et , malheureusement, il a raison ; j'ai déja trouvé en déchetterie dans la benne a ferraille,
un tour genre Schaublin , une petite fraiseuse et une rectif Lip ; avec interdiction de les sortir ,mème en graissant la patte.

Bonne journée

JP

JPI
Passionné
Passionné

Message  Ordinerf le Mer 06 Aoû 2014, 12:11

en parlant de déchetterie, ça me fait penser à une chose, effectivement parfois on trouve des choses très surprenante, un jour je trouve dans une casse auto un véhicule militaire assez ancien, genre 39-45, stocké tout au fond et caché par un amas de pièces de carrosserie diverses, je demande au patron de la casse "pourquoi il y a ce véhicule ici et surtout pourquoi personne ne l'a acheté ?", le patron m'informe qu'en faite c'était un monsieur qui avait ça dans un hangar depuis la fin de la deuxième guerre et qu'au moment de son décès il ne restait plus personne dans sa famille, sa femme était décédée et ils n'avaient eu qu'une fille, la fille s'est chargée de tout jeter et de vendre la maison mais ne sachant pas quoi faire de ce véhicule elle l'a donné à la casse auto et depuis plus de 10 ans le véhicule était au fond d'une casse auto, le patron voulait même me le vendre pour un euro symbolique c'est bien pour dire qu'il y a un marché de l'occasion pour pas cher.
je comprend que ça puisse choquer l'idée qu'on a pour pas cher ce que des gens décédés ont mis peut être une vie à payer mais il ne faut pas oublier que la valeur d'un objet est uniquement celle qu'on lui donne et non son prix d'achât, ce qui aura de la valeur pour l'un n'en aura pas pour d'autre et ce véhicule aura surement beaucoup de valeur pour un collectionneur alors qu'il n'est que de la féraille pour d'autre.
si j'ai parlé de ce genre de marché ce n'est pas pour profiter des personnes qui décèdent mais surtout pour ne pas laisser bêtement mourir des machines si ça peut servir à une personne qui n'a pas les moyens d'en acheter une neuve.
je suis convaincu que l'ancien propriétaire d'une machine préfère la savoir utile et fonctionnelle que de la savoir au fond d'une benne.

Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Message  Okapi le Mer 06 Aoû 2014, 14:10

Pour faire plus simple, je dirais qu'il ne faut pas léser qui que ce soit, et bien penser qu'un jour ce sera peut-être vous qui serez un peu dans les choux et qu'un aigrefin essaiera de rouler.

Si une personne vous dit que l'argent ne l'intéresse pas il est vraiment clair que là on ne paie pas, mais si la personne compte sur la vente pour manger à midi, il faut être un beau …… pour en profiter, je me souviens avoir vu pour la première fois une personne vendre pour manger, c'était aux Puces de Lyon, croyez-moi, ça vous fiche un coup si vous avez un peu d'empathie.

Voilà, je voulais juste donner mon avis, comme professionnel de la chose c'est une situation que je vis au moins une fois par mois.  

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA le Jeu 07 Aoû 2014, 09:23

+1 !!!! rabbit rabbit 

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Ordinerf le Jeu 07 Aoû 2014, 11:30

entièrement d'accord simplement même en temps de crise on croise des gens qui n'ont pas besoin d'argent, je serais le premier à ne pas profiter de la misère d'une personne pour autant il suffit de jeter un oeil sur les déchetterie, casse auto, etc... pour constater que beaucoup consomment et non pas de soucis d'argent manifestement.
je le vois assez souvent dans mon voisinage, je suis à chaque fois sidéré de voir la quantité de matériel informatique qui est jeté chaque mois et le pire c'est que pour beaucoup soit c'est réparable très facilement ou soit ça fonctionne encore mais ce n'est plus à la "mode".
j'aide souvent mes voisins à réparer gratuitement leurs appareils (informatique, hifi, vidéo, électro ménager, etc...) et "trop" souvent ils viennent me voir pour des pannes très banales ou tout simplement pour me donner leurs appareils et que je récupère des pièces pour aider ceux qui n'ont pas les moyens.
il y a d'un côté ceux qui consomment et de l'autre ceux qui récupèrent soit pour vendre ou soit pour s'en servir.
quand je pense que mon plus vieux pc et écran on un peu plus de 20 ans et qu'ils fonctionnent toujours, je suis à chaque fois sidéré de voir des pc qui ont à peine un an jeté sans véritable raison autre que l'effet de "mode".
donc tant qu'à faire autant que ça sert à ceux qui n'ont pas les moyens.
il ne faut pas voir des "requins" partout, il y a aussi des gens honnête et respectueux qui sont la pour faire office de passerelle entre des "milieu" qui ne se côtoient pas souvent.
de plus un appareil jeté n'a plus de propriétaire, il appartenait à quelqu'un mais si on le récupère on ne peut pas savoir si la personne à besoin d'argent ou pas donc on ne va pas laisser bêtement l'appareil à la benne si on en a besoin ou si on connait une personne qui en a besoin, pour autant on peut y voir une forme de "requin" vu qu'il ne paye pas cet appareil alors que pas du tout, c'est au contraire très bénéfique parce qu'au moins l'appareil repart pour une vie qui sera plus ou moins longue.
ce qui serait irrespectueux, ça serait de faire baisser le prix d'un produit dont on sait qu'il est vendu par une personne qui à besoin d'argent mais dans le cas contraire ça ne gêne personne, hors depuis le début je ne parle pas d'arnaquer une personne mais juste de voir si il n'y a pas des gens qui n'ont pas de soucis d'argent et qui veullent se débarasser d'un matériel type machine outil plutôt que de l'envoyer à la benne.

Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA le Jeu 07 Aoû 2014, 11:41

Nous sommes d'accord !
@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Okapi le Ven 08 Aoû 2014, 00:22

Je n'ai encore jamais trouvé de tour sans doute en raison du poids et de ferrailleurs très efficaces, mais par exemple un superbe petit compresseur haut de gamme qui s'est surement retrouvé là grâce à ses roulettes.Rolling Eyes 

J'ajoute que tant qu'on verra des pains entiers tous les débuts de mois remplissant des sacs de supermarché(ma chèvre ne mange que du pain sec complet^^ ), la crise n'existera pas.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA le Ven 08 Aoû 2014, 08:40

A la déchèterie j'avais trouvé une très belle petite table croisée Crouzet en bon état .
Rouille superficielle , quasiment pas de jeu dans les glissières, remise en état elle est comme neuve ....
Mais ce genre de découverte reste rare !
@+

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut