Réalisation coffret électrique Celtic 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalisation coffret électrique Celtic 12

Message  Calamentran le Dim 27 Juil 2014, 10:11

Bonjour à tous

Un petit reportage sur la réalisation du circuit électrique du nouveau Celtic 12 Muller & Pesant de l'ami Express00.

Ce tour est équipé d'un moteur deux vitesses type Dalhander. Le changement PV/GV s'effectuant par un commutateur à levier intégré dans le tablier de la machine, il restera tel quel.



Reste à rajouter le coffret électrique avec les protections, l'inverseur de marche et les commandes.

La réalisation du coffret :


Le montage du coffret sur la machine :


Les essais :


Et enfin, le schéma élec :




A votre dispo si +

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
avatar
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1158
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de protection électrique

Message  Roll's le Jeu 09 Nov 2017, 19:51

Bonjour à tous;
Le schéma est très bien mais il présente deux petits problèmes:
1 la protection du transfo par le fusible F 1 est trop importante, comme ce dernier assure aussi la protection du frein il est calibré à 10 A !!! Le transfo va brûler avant les fusibles, il faudrait protéger ces deux circuits indépendamment.
2 Sur le schéma le fusible F1 est raccordé sur une alim 400V sans neutre, il faudrait protéger la deuxième phase aussi, la barrette coupe neutre ne doit pas être utiliser sur une phase.

Voila bon courage à tous
avatar
Roll's
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum