Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

3 participants

Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  rv91 Dim 27 Oct 2013, 19:31

Bonjour, je souhaiterai savoir si le rayon en fond de filet et / ou en sommet de filet est identique suivant les taraudages :
UN ; UNC ; UNJ ; UNS ; UNJS ; UNJF
par avance merci pour vos réponses

rv91
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  Bilbil Lun 28 Oct 2013, 17:48

bonsoir rv91,

telecharge ceci MN 2012 Filetage (4 Mb)

ici. https://www.secotools.com/fr/Global/Services--Support/Machining-Navigator/

tu auras toutes les infos.

bonne soirée.rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  rv91 Mar 29 Oct 2013, 00:17

Bonsoir Bilbil,

    tout d'avoir pris le temps de me répondre , en '' glanant " Cool  sur le forum j'ai vu dans la brochure CARDEX sur les taraudages que les profils
sont tous identiques , mais rien sur les tarauds . je sais que suivant la norme:  UN ; UNJ ect... le diamètre du trou pour le taraudage est différent.

mais rien n'indique si l'on peut choisir pour toutes ces normes un taraud ''UN'' en classe de tolérance 3 B ( le plus précis ) pour réaliser toutes les
sortes de taraudages Unifié ( UN ).

Bon voilà j'espère n'avoir pas été trop brouillon, car cela est déjà assez compliqué. affraid 

                                              A bientôt  quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC 29696

rv91
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  Bilbil Mar 29 Oct 2013, 22:08

bonsoir rv91,

pour ceci,  sur le forum j'ai vu dans la brochure CARDEX bom bom 

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC 640670 

tu n'as pas lu le lien. Arrow Arrow

bonne soirée.Wink
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  rv91 Jeu 31 Oct 2013, 07:14

Bonjour, quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC 986916 
   il va falloir que je change de lunettes, je n'ai pas réussi à trouver, ces informations concernant les tarauds capables de réaliser des
taraudages en UN ; UNF et UNJF  ==> le même taraud peut-il faire des taraudages UN ; UNF et UNJF ?  quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC 364971 

Bonne journée et quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC 29696

rv91
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  Bilbil Jeu 31 Oct 2013, 09:16

bonjour rv91,

plus d'info ici, http://www.usinages.com/tournage/filetage-unjf-t17280.html

bonne journée.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  rv91 Dim 03 Nov 2013, 10:05

Bonjour,
merci , Bilbil, pour ton aide quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC 276252 . à charge de revanche si des fois je peux apporter ma contribution. scratch 

Bonne journée

rv91
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  Bilbil Dim 03 Nov 2013, 19:53

bonsoir,

rv91, tu ne me doit rien,rabbit rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  Okapi Lun 04 Nov 2013, 01:36

En fait, en pure théorie de mécanique, il n'y a pas de rayon sur les filetages que tu cites, il y a juste un écart dimensionnel entre H et d1 selon le document usuel normalisé(je te l'ai trouvé en français pour les normes UN;) ), normalement on ne donne qu'un coup de pierre au bout de l'outil à fileter lorsqu'on le taille soi-même, par contre il y a des normes de tolérances qui ont une influence sur le jeu à fond de filet(plus ou moins d'écart autorisé) si on fait des pièces standardisées en atelier.
Il faut te procurer une brochure technique de mécanique comme le VSM ou le Fortec, c'est un très bon investissement sur le temps pour faire de la mécanique.

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC ISO_metric_thread

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  rv91 Jeu 07 Nov 2013, 00:39

Bonjour,
je ferais une recherche pour me procurer un exemplaire soit la brochure technique de mécanique  VSM ou le Fortec.

                      encore merci à vous deux  
                             cordialement

rv91
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ;  UNC Empty Re: quelle difference de rayon fond de filet pour taraudage UN ; UNF ; UNJF ; UNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum