Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marque, qualité et prix des roulements

Aller en bas

Marque, qualité et prix des roulements Empty Marque, qualité et prix des roulements

Message  Pauleaux Jeu 03 Oct 2013, 10:51

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un roulement oblique à double rangée pour fabriquer une broche de fraisage.
J'ai trouvé plusieurs modèles de roulements de dimensions normalisées, mais les prix varient du simple au triple!
D'autre part, que ce soit avec les roulements les plus chers, ou les autres, il n'est jamais fait mention de la norme (ABEC ou ISO?) à laquelle appartient le roulement proposé. On a juste les charges statiques et dynamiques max (radiales ou axiales ???) et la vitesse maximum de rotation.
Bref, j'y connais rien. Je me doute cependant qu'il y a de fortes chances que le roulement le plus cher soit de meilleur qualité que celui qui l'est moins... mais à quel point? A partir de quel type d'usage une trop mauvaise qualité est handicapante? A partir de quel prix je vais acheter une qualité qui ne m'est pas utile???  scratch 

Y aurait-il un "sorcier du roulement" qui voudrait bien faire la leçon à un jeune ignorant??
Pauleaux
Pauleaux
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marque, qualité et prix des roulements Empty Re: Marque, qualité et prix des roulements

Message  Pauleaux Lun 25 Nov 2013, 10:28

Bon, de mon côté, la question ne se pose plus.
Je viens de recevoir le roulement de mes rêves ce matin. C'est un skf que j'ai acheté neuf à un particulier sur ïbé. Je l'ai payé 1 euro!!!!! ( 4,50 avec le port!) alors que le prix sur le net est de plus de 30 euros ( sans le port). A l'arrivé, la boîte n'avait jamais été ouverte et le roulement était impec'.
Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de stock de roulements neufs qui traînent et que, si on est pas (du tout) pressé, on peut faire des affaires!
Pauleaux
Pauleaux
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum