Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

+4
Calamentran
Castel-forte
Sitting-Bull
gregory gab
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab Dim 08 Sep 2013, 23:01

bonjour,

J ai achete un compresseur abac 100l 3cv.

pour info je suis novice en en la matiere.

voici le probleme ;

Le compresseur se remplit et s'arrete quand il a atteint 7 bar ce qui me parait normal.

Le probleme est qu il ne se reenclenche pas automatiquement quand la pression baisse.

Il faut que j'appuie sur le bouton donc j ai mis la photo une fois que la pression baisse afin que le moteur se remette en route.

Voila, je ne peux donc pas utiliser le compresseur normalement car je dois tout le temps appuyer sur ce bouton.

Pouvez vous m aider.

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas 20130911

merci
slts


gregory gab
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull Dim 08 Sep 2013, 23:42

Bonsoir.

un p'tit passage par la case présentation peut être ??


Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Castel-forte Dim 08 Sep 2013, 23:48

Bonsoir.

Il semblerait que le compresseur s'arrête par sécurité (thermique ?) Essayez de diminuer la pression de refoulement, par ex 5 bars. Si le compresseur fonctionne alors normalement s'assurer du réglage correct du thermique.

André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Calamentran Dim 08 Sep 2013, 23:54

Bonsoir

Un problème thermique ? Je ne crois pas puisque le moteur repart en forçage manuel. A mon avis le problème vient du seuil bas du manostat qui n'agit plus.

Si tu démontes son capot, tu devrais avoir quelque chose comme ça :
problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas 3190-p10

Le gros ressort correspond au réglage de la pression haute (la pression atteinte, le contact électrique s'ouvre et le moteur s'arrête). En vissant tu augmentes le seuil haut, en dévissant, tu le diminues. Apparemment, ce point fonctionne.

Le petit ressort correspond au réglage du "Delta P" c'est à dire l'écart entre pression haute et pression basse (lorsque la pression descend en dessous le seuil bas, le compresseur se remet en route). En vissant tu augmentes l'écart, en dévissant tu le diminues.

Regardes si visuellement d'abord, il n'y a pas quelque chose qui cloche à ce niveau (ressort de rappel HS, palette coincée ou désaxée par exemple) ... si ce n'est pas le cas, une petite méthode :
1/ cuve pleine et prise débranchée (attention au jus !!)
2 / tu ouvres la vanne de purge jusqu'à ce que la pression baisse à 4 bars par exemple
3/ tu dévisses l'écrou du petit ressort jusqu'à ce que la palette bascule (c'est elle, par effet de "bielle brisée", qui agit sur le contact électrique pour le fermer et donc remettre en route le moteur).

Eventuellement, une petite photo de l'appareil.

A te lire ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull Lun 09 Sep 2013, 00:20

Bonsoir.

Personnellement je ferais la même réponse que Castelforte .
Car au vu de la photo , c'est bien sur le thermique qu'il doit agir pour redémarrer , donc le manostat retombe bien !
J'ai eu le même probléme sur mon star 150 qui avait été modifié en 220 mono , aux grandes vitesses il disjonctait systématiquement.
aprés démontage et vérification ( c'est pile poil le même moteur d'ailleurs ) quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sous l'étiquette du vendeur ( importateur ) celle du fabricant qui lui le donne pour 2cv et non trois ....................

en passant la frontière il a gagné un cheval !!! bonjour la magouille ( j'ai les preuves en photos )
Donc a force d'être en surcharge il disjoncte .

Cordialement .


_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Calamentran Lun 09 Sep 2013, 07:23

Bonjour à tous

Sitting-Bull et Castel-forte, je comprend bien votre analyse du phénomène problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas 986916 

Si ce qu'écrit gregory gab est précis, ça voudrait dire que le thermique saute justement au moment où la pression atteint 7 bars ... Ors, à chaque période de marche (et de démarrage) comme le moteur accumule de la chaleur, le thermique devrait déclencher de plus en plus tôt donc avec une pression dans la cuve de plus en plus basse.

Donc la parole est à gregory gab maintenant ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Castel-forte Lun 09 Sep 2013, 09:01

Bonjour à vous.

Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon raisonnement. Maintenant, un problème de pressostat, à voir le branchement électrique, est toujours possible.


D'autre part, sans que cela change quelque chose au problème, je ne pense pas que le constructeur ait monté un pressostat différentiel sur cette machine. L'hystérésis du contact d'un simple pressostat suffit à faire fonctionner le compresseur dans une plage donnée de +/- 1 bar.

Bonne journée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty compresseur abac

Message  cm53 Lun 09 Sep 2013, 09:39

bonjour
avant de toucher au réglage pressostat , vérifier le moteur : sa consommation (amp comparer avec sa plaque signalétique) , aussi le condensateur et le bobinage. ces moteurs sont justes en puissance et le démarre difficile .
bonne journée.
cm53
cm53
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull Lun 09 Sep 2013, 11:16

Bonjour .

Pour sure qu'ils sont juste en puissance et quand un revendeur la surestime c'est encore pire !!!
Les preuves en image :

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas <a href=problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Mejix-10" />

Celle collée sur l'étiquette d'origine ............. au passage il passe même de IP54 a IP44.............. sont très variables les caractéristiques de certains moteurs made in CE

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas <a href=problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Mejix-11" />

Et la vraie en dessous !!!!

Il disjonctait toujours a la même vitesse : 1200Trs et a 1000trs aucun problème .
Les 7kg doivent correspondre a la puissance max au dela de laquelle il chauffe trop , le passer a 5 Kg comme le dit Castelforte devrait confirmer que c'est bien cela .

Cordialement.

Allain

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Calamentran Lun 09 Sep 2013, 12:01

Re

Castel-forte a écrit:Je crois que si le seuil bas ne retombait pas, il serait impossible de redémarrer la machine quel que soit le bouton actionné, du moins dans un câblage des plus classique et de sécurité
Exact. Mon raisonnement était sans doute erroné Embarassed 
Nous verrons bien le retour de gregory gab.

Allain, à juste titre, tu mets le doigt sur un problème de plus en plus fréquent, malheureusement. En ce qui concerne ton moteur, un petit bémol cependant : il est donné pour 3 kW pour un indice de service S3 (donc intermittent) et, sur l'autre plaque pour 2 kW avec un indice de service S3 (donc un service continu). Pour un compresseur, c'est du S3 qu'il faut.

En ce qui concerne le marquage CE, je suis de plus en plus convaincu que c'est du foutage de gueule.
Un tout petit exemple, les cordons secteur : la norme exige le neutre à gauche sur les prises. Au bout du cordon, il m'est arrivé fréquemment de retrouver le fil rouge à gauche, le bleu à droite.Mad 

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas Empty Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum