problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  gregory gab le Dim 08 Sep 2013, 23:01

bonjour,

J ai achete un compresseur abac 100l 3cv.

pour info je suis novice en en la matiere.

voici le probleme ;

Le compresseur se remplit et s'arrete quand il a atteint 7 bar ce qui me parait normal.

Le probleme est qu il ne se reenclenche pas automatiquement quand la pression baisse.

Il faut que j'appuie sur le bouton donc j ai mis la photo une fois que la pression baisse afin que le moteur se remette en route.

Voila, je ne peux donc pas utiliser le compresseur normalement car je dois tout le temps appuyer sur ce bouton.

Pouvez vous m aider.

merci
slts

gregory gab
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec compresseur abac 100l hp3 ne redémarre pas

Message  Sitting-Bull le Dim 08 Sep 2013, 23:42

Bonsoir.

un p'tit passage par la case présentation peut être ??

Cordialement .

Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Message  Castel-forte le Dim 08 Sep 2013, 23:48

Bonsoir.

Il semblerait que le compresseur s'arrête par sécurité (thermique ?) Essayez de diminuer la pression de refoulement, par ex 5 bars. Si le compresseur fonctionne alors normalement s'assurer du réglage correct du thermique.

André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Message  Calamentran le Dim 08 Sep 2013, 23:54

Bonsoir

Un problème thermique ? Je ne crois pas puisque le moteur repart en forçage manuel. A mon avis le problème vient du seuil bas du manostat qui n'agit plus.

Si tu démontes son capot, tu devrais avoir quelque chose comme ça :

Le gros ressort correspond au réglage de la pression haute (la pression atteinte, le contact électrique s'ouvre et le moteur s'arrête). En vissant tu augmentes le seuil haut, en dévissant, tu le diminues. Apparemment, ce point fonctionne.