Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Voici le différentiel terminé. Tout les alésages ont été fait en H7. Les entr'axes avec 0.03mm d'erreur maximale
Les jeux latéraux de maximum 0.1mm. Tous les axes ont été usinés "à la pince" le résultat est impeccable, malgré que cela soit mon premier différentiel (simplifié, il est vrai)
Terminé, j'y ai mis deux "giclée" de 75W90 et aucune fuites constatée
LeZap
Les jeux latéraux de maximum 0.1mm. Tous les axes ont été usinés "à la pince" le résultat est impeccable, malgré que cela soit mon premier différentiel (simplifié, il est vrai)
Terminé, j'y ai mis deux "giclée" de 75W90 et aucune fuites constatée
LeZap
ZAPJACK- Passionné
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir,
Toujours au top niveau ! Chapeau pour cette constance dans la qualité.
C'est quoi ce mandrin à 6 mors ? Est-ce un Rhöm ? Les mors semblent particulièrement enveloppants.
Le serrage est-il puissant car le colimaçon est entrainé en direct sans le secours de la démultiplication par les satellites.
Toutes ces questions car j'en ai un et j'hésite à l'utiliser.
Merci d'avance. Papeteme
Toujours au top niveau ! Chapeau pour cette constance dans la qualité.
C'est quoi ce mandrin à 6 mors ? Est-ce un Rhöm ? Les mors semblent particulièrement enveloppants.
Le serrage est-il puissant car le colimaçon est entrainé en direct sans le secours de la démultiplication par les satellites.
Toutes ces questions car j'en ai un et j'hésite à l'utiliser.
Merci d'avance. Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
C'est un Reishauer, le serrage est très convenable mais pas aussi fort qu'un mandrin classique
Mais vu la situation, je n'ai pas d'autre alternative. Les mors sont en acier dur mais pas trempé.
Ce Reishauer est également muni de six mors inversés
LeZap
Mais vu la situation, je n'ai pas d'autre alternative. Les mors sont en acier dur mais pas trempé.
Ce Reishauer est également muni de six mors inversés
LeZap
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
bonsoir,
toujours super le zap,
j'ai aussi un petit mandrin ( pince cloche ) de 4 mors en w25
photos a suivre.
bonne soirée.
toujours super le zap,
j'ai aussi un petit mandrin ( pince cloche ) de 4 mors en w25
photos a suivre.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
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Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph90) essieu avant complet. Petite anecdote concernant l’usinage de l’essieu. Sommes toutes basique avec une section centrale de 12x16 et deux arbres de part et d’autre en 10H7.
J’ai eu la bonne idée de “tirer“ cela d’un axe de piston de vérin hydraulique en 20mm
Je ne connais pas le type d’acier mais extrêmement dur, non chromé heureusement.
Impossible d’avoir une finition parfaite, ni au tour et encore moins sur la fraiseuse.
Au tour, bien que travaillant dans une situation idéale (entre-pointes et au près de la pointe tournante) avec différentes profondeurs de passes, vitesses de rotation et avance rien n’y fait. J’ai dû me résoudre à finir au papier émeris !
Idem sur la fraiseuse, tout essayé et en définitive la finition à été fait à la “bâtarde“
Pire, j’ai essayé de travailler “en avalant“, résultat : le tourteau édenté et la pièce, de l’autre côté de l’atelier.
LeZap
J’ai eu la bonne idée de “tirer“ cela d’un axe de piston de vérin hydraulique en 20mm
Je ne connais pas le type d’acier mais extrêmement dur, non chromé heureusement.
Impossible d’avoir une finition parfaite, ni au tour et encore moins sur la fraiseuse.
Au tour, bien que travaillant dans une situation idéale (entre-pointes et au près de la pointe tournante) avec différentes profondeurs de passes, vitesses de rotation et avance rien n’y fait. J’ai dû me résoudre à finir au papier émeris !
Idem sur la fraiseuse, tout essayé et en définitive la finition à été fait à la “bâtarde“
Pire, j’ai essayé de travailler “en avalant“, résultat : le tourteau édenté et la pièce, de l’autre côté de l’atelier.
LeZap
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ZAPJACK- Passionné
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Hello Le Zap
Nous utilisons beaucoup de tige à vérin (*) que nous approvisionnons en longueur de 3m.
Les tiges à vérin peuvent être livrées en différentes finition : cémentées/trempées, chromée, etc ...
Finition veut bien dire ce que cela veut dire, et que l'on ne touche pas l'extérieur dont la dureté évolue de 55 HRC à 65 HRC pour certains vérins travaillant dans des conditions très difficiles.
Le tronçonnage nécessite des outils céramique ou diamant pour ôter la couche externe et effectuer la finition de surface en bout .
Les faces se dressent très bien au carbure ou même en HSS et se percent et se taraudent facilement à condition de ne pas flirter avec la couche externe qui détruit immédiatement les arrêtes de coupe.
Je n'ose même pas imaginer fraiser de la tige à vérin au carbure, cela doit coûter cher en plaquettes .
Amitiés
(*) Ironie ? Principalement en Ø 20 mm
Nous utilisons beaucoup de tige à vérin (*) que nous approvisionnons en longueur de 3m.
Les tiges à vérin peuvent être livrées en différentes finition : cémentées/trempées, chromée, etc ...
Finition veut bien dire ce que cela veut dire, et que l'on ne touche pas l'extérieur dont la dureté évolue de 55 HRC à 65 HRC pour certains vérins travaillant dans des conditions très difficiles.
Le tronçonnage nécessite des outils céramique ou diamant pour ôter la couche externe et effectuer la finition de surface en bout .
Les faces se dressent très bien au carbure ou même en HSS et se percent et se taraudent facilement à condition de ne pas flirter avec la couche externe qui détruit immédiatement les arrêtes de coupe.
Je n'ose même pas imaginer fraiser de la tige à vérin au carbure, cela doit coûter cher en plaquettes .
Amitiés
(*) Ironie ? Principalement en Ø 20 mm
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Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
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Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
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ZAPJACK- Passionné
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bon Matin Le Zap
Vraiment très belle machine
Quel est son poids et celui de l'original ?
Amitiés
Vraiment très belle machine
Quel est son poids et celui de l'original ?
Amitiés
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Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
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Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour
Superbe, que dire de plus, voila une réalisation menée de main de maitre
Superbe, que dire de plus, voila une réalisation menée de main de maitre
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Environ 1.5T contre 6kgLil a écrit:Quel est son poids et celui de l'original ?
@+++
LeZap
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ZAPJACK- Passionné
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour ,
Je suis toujours scotché devant tes réalisations MAGNIFIQUE
a+ jojo
Je suis toujours scotché devant tes réalisations MAGNIFIQUE
a+ jojo
jojo27- Membre confirmé
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013
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