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Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

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Message  Bilbil Lun 03 Aoû 2015, 21:24

bonsoir,

lezap, c'est magnifique  rabbit  rabbit  rabbit et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances,  cheers  cheers  cheers  .

bonne soirée. Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 2849339299

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Message  Mjc22160 Lun 03 Aoû 2015, 22:36

Bonsoir
Bonne vacances
Cdlt

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Message  ZAPJACK Sam 08 Aoû 2015, 19:51

(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant.
Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
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Message  ZAPJACK Sam 15 Aoû 2015, 16:25

(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
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Message  maximus 94 Sam 15 Aoû 2015, 17:17

Bonjour,

Toujours du sublime Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 276252

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Message  Mjc22160 Sam 15 Aoû 2015, 19:23

Bonjour
...Ne penses pas que ce soit une critique, je ne me permettrai pas, mais la logique voudrait que le patin de "frein"
ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Cordialement

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Message  ZAPJACK Dim 16 Aoû 2015, 09:35

Mjc22160 a écrit:mais la logique voudrait que le patin de "frein" ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Malgré que je suis nul dans le travail du bois, le fil du bois est vertical, ou plus précisément, perpendiculaire à la roue.
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Message  Mjc22160 Dim 16 Aoû 2015, 09:50

Bonjour
Oui, il faut qu'il soit dans le sens de la roue (vertical) ....J'ai pas une très bonne vue, ....Ceci explique ma confusion, dans ce cas: "Sorry !"
Cordialement

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Message  ZAPJACK Dim 23 Aoû 2015, 18:48

(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
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Message  ZAPJACK Dim 30 Aoû 2015, 20:13

(Ph 149 à 153) Idem pour le crochet d’attelage. Les platines sont usinées à partir de cornière en fer de 3mm et de 20mm de côté. Pour l’usinage, il n’y a pas vraiment de méthode mais surtout beaucoup de manipulations. La poignée du crochet à d’abord été usiné d’une barre en acier avec une pente de 3° puis chauffé au rouge avant de le plier.
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Message  maximus 94 Lun 31 Aoû 2015, 07:24

Bonjour,

Le choc des photos, le poids du savoir faire Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 431767

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