forum usinage.com

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: forum usinage.com

Message  Bern 67 le Dim 25 Aoû 2013, 18:43

Bonjour,

Me connectant régulièrement sur le forum "usinages" j'ai fait le constat suivant : en consultant les nouveaux messages mon attention a été attirée par un message émis par un nouveau membre, ce message était entièrement rédigé en caractères Chinois ou Japonnais et comportait plusieurs liens sur lesquels je n'ai bien sûr pas cliqué.

Ce message avait été émis quelques minutes avant que je ne me connecte, après avoir consulté quelques messages j'ai été déconnecté et depuis le forum est aux abonnés absents.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre ce message bizarre et la "panne" ou s'il s'agit d'un simple concours de circonstances ! c'est un constat a un moment donné que j'ai trouvé bizarre.

Salutations cordiales

Bern 67
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message  BEROLA le Dim 25 Aoû 2013, 20:01

Pour ce qui est d'Usinages.com, les intervenants ont changés, certains anciens sont partis ou ne fréquentent plus le site et les échanges se passe beaucoup mieux à part quelques sujet très polémiques dès le début qui sont vite recadrés par la modération, mais bon les forums sont aussi le reflet de la société, il y a de tous;)

Information intéressante susceptible de faire réviser mon jugement à l'encontre d'Usinage.com dont le site a peut être été piraté par des yeux bridés .......

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  JeanYves le Dim 25 Aoû 2013, 20:14

c'est planté , c'est planté voila tout !! on ne va pas faire de  parano  de bistrot la dessus !

En informatique c'est pas une nouveauté !!

Je ne connais pas la gestion d'un site ?  donc je ne me permettrai  pas de juger .

On ne tire pas   sur les ambulances , il faut attendre , point barre !

JeanYves
Passionné
Passionné

Message  Bern 67 le Dim 25 Aoû 2013, 20:41

JeanYves a écrit:c'est planté , c'est planté voila tout !! on ne va pas faire de  parano  de bistrot la dessus !

Je ne connais pas la gestion d'un site ?  donc je ne me permettrai  pas de juger .

On ne tire pas   sur les ambulances , il faut attendre , point barre !
Bonjour à tous,

Jean-Yves,

Mon but n'était pas de faire de la parano de bistrot, je ne vais d'ailleurs jamais au bistrot je préfère passer mon temps libre dans mon atelier pour m'adonner à ma passion et sur les forums d'usinages. J'ai simplement rapporté un fait que j'ai trouvé " bizarre".

Après plus d'un quart de siècle passé chez les sapeurs pompiers volontaires je ne suis vraiment pas du genre à tirer sur les ambulances bien au contraire.

Salutations

Bern 67
Nouveau
Nouveau

Message  JeanYves le Dim 25 Aoû 2013, 20:57

J'ai du  faire 1 ou 2 messages encore mercredi matin ..., puis plus de site  , je n'ai pas noté l'heure ??

Je trouve invraissemblable , fantaisiste cet  aspect piratage , voila tout !
Je ne vois vraiment pas qui nous pourrions gener dans nos discussions , Laughing ...

Dernière édition par JeanYves le Lun 26 Aoû 2013, 20:45, édité 1 fois

JeanYves
Passionné
Passionné

Message  JeanYves le Dim 25 Aoû 2013, 21:14

A propos des ambulances , tu n'etais pas personnellement visé .

Ce sont les propos très critiques et non argumentés de certains intervenants qui m'ont fait reagir de cette maniére .
.

JeanYves
Passionné
Passionné

Message  BEROLA le Lun 26 Aoû 2013, 08:03

Je trouve invraissemblable , fantaisiste cet aspect piratage , voila tout !
Je ne vois vraiment pas qui nous pourrions gener dans nos discussions ,

Les pirates ne sont pas toujours des gens que l'on gêne , il y en a qui font ça par idéologie imbécile.
Le plaisir d'emmerder le monde .

BEROLA
Modérateur
Modérateur

Message  Lil le Lun 26 Aoû 2013, 08:36

Bon Matin à Tous  

Les hackers peuvent avoir différentes motivations en fonction du but recherché :
- motivation "sportive" et "représentative" afin de montrer aux responsables sécurité grands comptes qu'ils sont les meilleurs et que la boîte ferait mieux de les embaucher.
- motivation de nuisance destinée à ............ "lutter contre le système"
- motivation économique afin de s'approprier des adresses et des éléments de la vie privée des personnes afin d'échanger commercialement des BdD. Un forum est l'espace web le plus facile à pirater.

Il existe différentes associations de hackers.
Il existe différents rassemblements annuels de hackers.
Il existe des concours entre hackers, à celui qui accédera au nombre le plus élevé de codes sources, à celui qui plantera le plus de site dans un temps donné, etc ...

La capacité de nuisance des hackers peut être énorme avec des dégâts considérables dans les grands comptes, mais également, pour se faire la main, et cela sur un nombre beaucoup plus important de sites ...... et de forums.

Les attaques deviennent de plus en plus régulières.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  eric5889 le Lun 26 Aoû 2013, 08:41

bonjour a tous
si c est vraiment ça , ce que je doute , c est lamentable !
bonne journée a tous
eric5889

eric5889
Passionné
Passionné

Message  jacounet86 le Lun 26 Aoû 2013, 10:47

Salut à tous .
Je suis un habitué de forum usinage .Je n'arrive pas à me connecter  comme d'autres ,depuis vendredi dernier ...
En dehors des polémiques ,ou non , entre sites ,ou sur les raisons ou les causses de la panne , je pense qu'il serait bon que les administrateurs ou modérateurs du site "forum usinage" , nous donnent des nouvelles via le site passion-usinage ...ou d'autres forums de même nature .  
Je ne doute pas qu'ils fassent leur possible pour réparer .

Salutations amicales aux membres et administrateurs du forum "passion usinage".

Jacounet.

jacounet86
Nouveau
Nouveau

Message  Ordinerf le Lun 26 Aoû 2013, 11:06

message supprimé par administrateur JP bourdillat
aucune polémique n'est accepté sur d'autre sites amis qui partage la même passion que nous fin de discussion

Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Message  Michel le Lun 26 Aoû 2013, 11:26

Bjr

Ca doit être une grosse panne, pour que cela soit si long:@:  Pour "Ordinef" il n'y a plus (à ma connaissance) de banni depuis la dernière restructuration du site usinages.com.

Tous les bannis (dont je faisait parti) ont été réhabilités avec leurs anciens message, je ne vois pas pourquoi "toi" tu aurais été plus banni que les autres:scratch: .

Maintenant tu sais le temps arrondi les angles, même les plus dur. Il suffit parfois de tendre la main, pour l'autre la prenne Very Happy et que tous redevienne comme avant, c'est à toi de voir.

Les 2 forums ont leurs place, d'ailleurs je vois bon nombre de pseudos sur les 2 sites. Je ne parle pas volontairement du troisième site, qui apparemment n'a plus d'activité.

A++ Michel 

Michel
Passionné
Passionné

Message  Castel-forte le Lun 26 Aoû 2013, 11:36

Bonjour.

3 pages où la pression monte à chacune d'elles et où, si la retenue de chacun lâcherait, la foire à l'empoigne y serait maître. Les personnes en recherche de solutions à un problème concernant leur passion peuvent très bien interroger passion usinage. Ses membres sont parfaitement capables d'y répondre avec professionnalisme et compétence tout autant qu'ailleurs.

Bonne journée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Message  chilavere le Lun 26 Aoû 2013, 11:50

Bonjour a tous!!!!
Je voudrais tout d'abord remercier Passion Usinage et ses administrateurs qui  nous accueillent gentiment , afin de pouvoir parler de Usinage .com. et du problème que ce site connait actuellement.
Je ne connaissais pas auparavant ce forum , et bien tant mieux !!! Et la panne que j'espère temporaire d'usinage;com , aura au moins une chose positive, j'ai maintenant un deuxième forum ou aller fouiner des infos!!!!Laughing 
Pour parler d'un piratage asiatique, je serais assez content que ce soit le cas !!!! Les constructeurs chinois de machine outil sauraient enfin ce que pense une immense majorité d'utilisateurs de leurs magnifiques fabrications....  Je plaisante bien sur ...
Enfin , toujours est il que je suis comme les copains , pas  de possibilité de connexion a 11h48 today.
Je vous embrasse tous très tendrement et vous souhaite de nombreux jolis copeaux bounce

chilavere
Nouveau
Nouveau

Message  eric5889 le Lun 26 Aoû 2013, 11:59

chilavere a écrit:Bonjour a tous!!!!
Je voudrais tout d'abord remercier Passion Usinage et ses administrateurs qui  nous accueillent gentiment , afin de pouvoir parler de Usinage .com. et du problème que ce site connait actuellement.
Je ne connaissais pas auparavant ce forum , et bien tant mieux !!! Et la panne que j'espère temporaire d'usinage;com , aura au moins une chose positive, j'ai maintenant un deuxième forum ou aller fouiner des infos!!!!Laughing 
Pour parler d'un piratage asiatique, je serais assez content que ce soit le cas !!!! Les constructeurs chinois de machine outil sauraient enfin ce que pense une immense majorité d'utilisateurs de leurs magnifiques fabrications....  Je plaisante bien sur ...
Enfin , toujours est il que je suis comme les copains , pas  de possibilité de connexion a 11h48 today.
Je vous embrasse tous très tendrement et vous souhaite de nombreux jolis copeaux bounce
bien dit !

eric5889
Passionné
Passionné

Message  jacounet86 le Lun 26 Aoû 2013, 12:19

Salut Ordinerf.
je pense que tu peux retirer tes messages sur "forum usinage", comme sur ce site , tu vas dans tes messages sur "éditer" et tu supprimes ce qui ne te plais pas .
Comme le dis le collègue d'avant je pense que tu peux revenir sur le site , sans problème ...
Pour l'ironie et l'humour , il est toujours difficile de le ou la , déceler , c'est parfois difficile de voir si son interlocuteur plaisante ou non dans une conversation en face à face , alors sur la toile c'est complètement impossible .Mais ce n'est que mon avis .
Sauf si tu mets je plaisante.
Personnellement j'ai toujours dit ce que je pensais , en y mettant les formes ,...la politesse étant la forme la plus reconnue partout et par tous .
A bientôt sans doute sur le forum usinage , ...avec ou sans ironie .L'humour est bien une forme d'intelligence ...quand il est compris par tous .<--ceci n'est pas de l'ironie .

Amicalement .
Jacounet.

jacounet86
Nouveau
Nouveau

Message  JeanYves le Lun 26 Aoû 2013, 14:05

Bjr ,

L’existence même de ce fil traduit bien un certain  manque ,  voir une inquiétude avec la durée .

Le  sujet n'est pas le cas Ordinerf , son  intervention  etait une  explication , une justification  .
Cela n'etait pas vraiment utile , mais il n'y avait pas de raison de la supprimer , à mon humble avis .

Si je peux me permettre un conseil ?  je trouve  que sur ces forums , on conseille , on donne notre version  , on apprend aussi , mais il ne faut pas attendre de remerciements et encore moins de medaille  .

Je pense aussi qu'il faut eviter d'en faire trop  , generalement  on ne vous à rien demandé d'abord ! , et  perso dans ce cas j'ai tendance à lire  en diagonale ,  pas evident de succiter   l'interet !  
Aussi parceque  votre interlocuteur  voit  les choses autrement , ne vous entend pas , ne vous comprend pas , n'a pas envie de vous ecouter , ne repond pas ,  un  autre intervenant   change le cours de  la discussion  ...

En règles générales , j'essaye de rester dans le  domaine technique et  de ne pas porter  de jugement de valeur sur les personnes .

Dernière édition par JeanYves le Mar 27 Aoû 2013, 11:17, édité 1 fois

JeanYves
Passionné
Passionné

Message  philipin le Lun 26 Aoû 2013, 16:38

Apres une succincte présentation, je viens parler d'usinages.com, je n'arrive pas a me connecter et tombe sur une page inhabituelle, petit détail...peu être que je me trompe, mais quand je faisais une recherche avant sur un point sur l'usinage, il y avait beaucoup de sujet renvoyant a ce dernier, et la j'ai l'impression qu'il n'y a même plus de réponse liée....

philipin
Nouveau
Nouveau

Message  Georges de Villette le Lun 26 Aoû 2013, 17:07

C'est tout bon pour usinages !!!
Ca fonctionne !!!!!  
Georges

Georges de Villette
Chevronné
Chevronné

Message  moissan le Lun 26 Aoû 2013, 17:20

ouf ça marche !

j'en profite pour remercier ceux qui font vivre ces forums que j'ai decouvert les 2 ensemble il y a un peu plus d'un ans

cette grande peur de voir tout disparaitre me fera ecrire un peu plus souvent sur passion-usinage , pour ne pas mettre tous les œuf dans le même panier

moissan
Nouveau
Nouveau

Message  Lil le Lun 26 Aoû 2013, 17:26

Bonsoir à Tous  

Georges de Villette a écrit:C'est tout bon pour usinages !!!
Ca fonctionne !!!!!   
Je suis vraiment très heureuse pour Usinages.com rabbit , mais je suis également un peu triste que tous ceux qui nous avaient rejoint dans la tourmente vont nous quitter pour regagner leurs pénates Crying or Very sad 

Longue vie à Usinages.com et à Passion-Usinages.

Administratrice
Administratrice

Message  Bern 67 le Lun 26 Aoû 2013, 17:42

Bonjour,

Habitué du forum "usinages" je suis content que ce dernier fonctionne à nouveau, bien qu'inscrit depuis un bon moment sur ce forum je me suis rarement connecté, en parcourant les différends sujets on se rends compte qu'il y a beaucoup de reportages effectués par des intervenants de qualité dont on peut apprendre beaucoup aussi je vais à l'avenir partager mon temps de connexion entre les deux forums l'un étant devenu très grand et l'autre ayant selon moi un caractère plus "familial" ce qui est plaisant aussi.

Salutations
Bernard

Bern 67
Nouveau
Nouveau

Message  ChtiGG le Lun 26 Aoû 2013, 18:21

Lil a écrit:Je suis vraiment très heureuse pour Usinages.com rabbit , mais je suis également un peu triste que tous ceux qui nous avaient rejoint dans la tourmente vont nous quitter pour regagner leurs pénates Crying or Very sad 

Longue vie à Usinages.com et à Passion-Usinages.
...mais non, mais non, tous ne partiront pas Rolling Eyes 
ChtiGG
Chevronné
Chevronné

Message  usineurdu63 le Lun 26 Aoû 2013, 18:22

bonne nouvelle le forum remarche Very Happy 
usineurdu63
Nouveau
Nouveau