Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

4 participants

Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  fxl126 Ven 24 Mai 2013, 19:06

Bonsoir,

je suis en train de regarder ce type de scie :

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Bernar10

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N AVEC CHARIOT ALU RAS DE LAME 1600 MM-230V

http://www.probois-machinoutils.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10854749

Auriez vous des avis sur ce matériel ? Déjà vu ou utilisé ???
Qualité de l'ensemble ??? scratch

Merci pour vos réponses

@+FXL126

fxl126
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  fxl126 Dim 14 Juil 2013, 10:04

Bonjour,

pas de réponse... alors je me réponds à moi-même, puisque je l'ai acheté depuis...Peut être que cela intéressera certains.

... Après commande validée, la scie est arrivée par transporteurs.
Importée depuis l'Autriche, par les transports DASHER, puis livré par un transporteur local jusqu'à chez moi.
http://www.bernardo.at/index.php?id=54&L=1

Le livreur à pu déposer dans mon sous-sol le colis (180 kg), composé de 4 cartons à l'aide d'un simple trans-palette.
Nota : il semble que ce soit du matériel Chinois...
SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Carton10"
... Après déballage de tous les éléments, une impression de solidité se dégage, même si on est pas au niveau des scies "Altendorf", que j'utilise sur mon lieu de travail.

Les PLUS

- Volants de réglage en fonte
- Came de réglage pour le guide parallèle, en fonte également, et bien proportionnée.
- Table principale de la machine en fonte (partie la plus lourde du colis) !
- Chariot de la table très fluide au niveau du coulissage.

Les MOINS

- Au niveau du bouton de mise en marche, couplé à l'arrêt d'urgence, pièce qui semble fragile, à manipuler avec douceur...
- Le raccordement se fait par en dessous le boîtier du bouton à l'aide d'un simple prolongateur...
- Notice de montage en "Allemand" je suppose... Il faut se débrouiller avec les images; et c'est au fur et à mesure du montage que l'on découvre tous les moyens de régler la scie.
- Une lame de scie très basique, voilée, qu'il faut remplacer très vite par une bonne lame, afin de pouvoir faire les divers réglages utiles

Les Bonnes Surprises

- Sur la partie chassis solidaire du chariot, un vernier imprimé pour le réglage des angles du "guide perpendiculaire"
- Tous les petits détails mis à notre disposition pour les réglages des divers accessoires de la scie.
- Guide perpendiculaire gradué, avec butée, et rallonge extensible jusqu'à 2,30 m.

Je viens de mettre en ligne une 1° vidéo sur le montage de la SCIE... En fait la notice  en "Allemand", que j'ai "converti" en vidéo... (Les images utilisées sont scannées sur la notice papier (N et B), je l'ai ai moi-même colorisé sur Photoshop.)

Cette 1° vidéo c'est ici :SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? 431767



Pour ce qui est du bouton M/A de la scie, et de l'agrégat, j'ai placé une petite vidéo en libre téléchargement ici... Bon j'ai fait de mon mieux, car l'agrégat n'est pas facile d'accés une fois la machine montée...

https://rapidshare.com/files/1382742164/Agregat-1600N.wmv

Je ferais une 2° vidéo, pour mieux montrer les points de réglages des guides parallèle et perpendiculaire, ainsi que de la table du chariot, et de son bras où j'ai eu quelques soucis...

Une photo de la scie montée :

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Scie-m10

@+FXL


Dernière édition par fxl126 le Jeu 25 Juil 2013, 06:46, édité 3 fois

fxl126
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  Lil Dim 14 Juil 2013, 16:17

Hello FXL 126 SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? 2998821839 

Elle semble très bien cette machine, à la vue intéressante de ta première video, même si je n'y connaît pas grand chose en machine à bois Crying or Very sad 

Amitiés

_________________
SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  Admin Dim 14 Juil 2013, 16:18

Bonsoir
Je n'y connais pas grand choses en machine à bois mais elle semble pas mal cette scie et doit rendre de nombreux services.
Félicitations pour ton achat.
je me suis fait grillé sur le poteau par Lil bom 

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  Sitting-Bull Dim 14 Juil 2013, 20:35

Bonsoir.

Oui, belle machine qui semble de bonne facture en qualité de fabrication .
Qu'en est il au niveau des angles de coupe par rapport aux valeurs annoncées ?
Dans ce genre de machine c'est primordial.
Personnellement , j'aurais opté pour une avec une lame de 300 car 80mm max de coupe cela me semble petit .
Mais c'est plus facile de critiquer quand l'argent ne sort pas de son propre portefeuille .................. si cela te convient c'est le principal.
Plus qu'a faire des sacs de sciure.
Tu travail avec quelle type de machines autrement ?


Amitiés.

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  fxl126 Lun 15 Juil 2013, 07:05

Bonjour,

Merci pour ces posts en retour...SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? 29696 

Sur mon lieu de travail nous avons 3 "Altendorf"...
A la maison, j'ai un combiné 260mm pour le bois. Sur celui-ci il y a une scie circulaire. Ma première idée était de créer un chariot pour essayer de l'adapter "style Altendorf"... un de mes collègues l'a fait.
Vu le coût et le résultat j'ai préféré investir directement sur cette "Bernardo 1600N".
Enfin je n'avais pas la place pour avoir une machine d'occase... plus grande !!!
Déjà là, j'ai dû pousser les murs... non je rigole cheers , mais j'ai dû jongler avec les cm, et par exemple créer une règle Alu perpendiculaire moins longue pour les usages courant... (voir vidéo ici :)



L'un des objectifs aussi était d'être autonome, et plus tributaire également de mon lieu de travail... En effet un jour j'espère être en retraite quand même et je n'aurais plus du tout accès à ce type de scie.
L'autre point, c'est que quelque soit la bricole que l'on peut faire, très vite il est utile de pouvoir mettre aux cotes des panneaux, couper de longueur des massifs, couper des pièces d'équerre ou avec des angles... Quand on a pas l'outil, il faut soit attendre la fin du WE pour le faire au boulot après le travail, ou utiliser de l'électo-portatif plus ou moins performant; et là on travaille avec "éclats" au sens propre comme au figuré.scratch 

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Cnscie10


Pour les machines :
Ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai une CN 4 axes faite maison, que l'on aperçoit au fond du garage.
Un combiné Lurem 260.
Cette scie Bernardo.
Et une imprimante 3D que je viens de fabriquer cette année.

Pour la CN 4 axes, exemple d'usinage où on la voit en action :



pour l'imprimante :



...et plus de vidéos sur ma chaîne youtube :

https://www.youtube.com/user/FXL126/videos

@+FXL126

fxl126
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  fxl126 Mer 24 Juil 2013, 10:47

Bonjour,

Comme promis voici une seconde vidéo pour montrer plus en détail les réglages de la scie "Bernardo 1600 N", ainsi que les principaux tests pour vérifier l'équerrage des sciages dans tous les sens.



Pour moi, la partie la plus délicate à régler a été le trio : "Chariot + table (mécano-soudée) + bras".scratch 
Mais une fois passé ce point délicat, les résultats sont au rendez-vous, au niveau des divers équerrages.

Modifs perso :

J'ai réalisé quelques modifs personnelles :

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? 3-modi10

- 1 : Remplacement du mètre présent sous le guide parallèle, par un mètre métal autocollant, pour une meilleure lecture.
- 2 : Ajout d'une petite rallonge de table en alu sous le guide parallèle en fin de course, pour éviter que celui-ci ne bascule dans le vide.
- 3 : Réalisation d'un nouveau guide perpendiculaire moins long pour limiter l'encombrement.

Pour le mètre je l'ai eu ici :
métre ruban métal adhésif de gauche à droite

En conclusion :

rappel d'un post précédent :
Sur mon lieu de travail nous avons 3 "Altendorf"...
A la maison, j'ai un combiné 260mm pour le bois. Sur celui-ci il y a une scie circulaire. Ma première idée était de créer un chariot pour essayer de l'adapter "style Altendorf"... un de mes collègues l'a fait.
Vu le coût et le résultat j'ai préféré investir directement sur cette "Bernardo 1600N".
Enfin je n'avais pas la place pour avoir une machine d'occase... plus grande !!!
Je ne regrette pas mon investissement (1669 euros livré), en effet pour un usage à mon niveau cette scie m'apporte ce que j'en attendais - Des sciages de qualité au niveau des équerrages
- Une qualité des traits de coupe sur des panneaux mélaminés même si elle ne possède pas d'inciseur (avec une lame adaptée bien sûr).
- Et surtout la présence du chariot, que je n'ai pas au niveau de ma Lurem 260.
- Enfin des dimensions d'encombrement raisonnables pour l'espace à ma disposition.

Pour être complet dans cette conclusion, c'est certain elle n'arrive pas au niveau de l'Altendorf ou autres machine pro... Mais elle dépasse largement à mon niveau ma Lurem 260, et reste moins encombrante qu'un machine pro d'occase...

J'espère que tout cela pourra vous éclairer, si comme moi vous cherchez un jour à investir dans ce type de machine.

@+FXL126

fxl126
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ??? Empty Re: SCIE CIRCULAIRE DE MISE À FORMAT 250 MM BERNARDO FKS 1600N - Avis ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum