Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Logiciel Ninos

2 participants

Aller en bas

Logiciel Ninos Empty Logiciel Ninos

Message  Patrick59 Lun 08 Avr 2013, 23:06

Bonsoir

Y a t'il parmi vous des utilisateurs du logiciel Ninos ?

Pat

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Ninos Empty Re: Logiciel Ninos

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 11:52

perso je l'ai utilisé très très très peu, juste le temps de voir qu'il ne me convenait pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Ninos Empty Re: Logiciel Ninos

Message  chris74 Mar 09 Avr 2013, 17:56

Je l'utilise pour générer mes gcodes, mais les premières versions étaient pleines de beug donc j'ai vite abandonné au profit de mach3
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Ninos Empty Re: Logiciel Ninos

Message  Patrick59 Mer 10 Avr 2013, 18:11

J'avoue que les premières versions c.'était la galère surtout pour le tournage. Actuellement je tourne sur la version 3.85 en fraisage, en fait sur la CAO je dessine le parcours de l'outils, ce qui l'oblige à suivre la trajectoire que je désire car je ne veux pas que la machine fasse ce qu'elle désire faire comme les CNC Mazak avec leur Mazotrol.
En tournage je suis sous la version 3.87, euh en CAO il faut programmer le profil de la pièce par rapport au centre du rayon de la plaquette et bye bye les alésages lol. Bref la nouvelle version 4.30 tient compte du rayon de la plaquette et on peut réaliser les alésages.
Je posséde le dongle 3 et pour utiliser les nouvelles versions, je dois changer le dongle et aussi les PIC des mes cartes :/

J'étais programmeur sur Fanuc Fapt Symbolic qui est un mode conversationnel et Mazatrol M32, donc de la CFAO, par contre Mach3 c'est de l'ISO je crois ????

J'ai commencé avec Ninos avec une petite fraiseuse proxxon et depuis je suis toujours resté avec Iprocam tant pour les logiciels, les cartes ainsi que les moteurs pas à pas et j'ai peux équiper une Wabeco et un tour Emco compact 5

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel Ninos Empty Re: Logiciel Ninos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum