Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tour Haulin

3 participants

Aller en bas

Tour Haulin Empty Tour Haulin

Message  emart Mar 01 Jan 2013, 20:26

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition de ce tour il y a quelques années. Fourni avec pas mal d'équipements et d'outillage, j'avais payé à l'époque la somme de 350 euros ... une affaire que je ne regrette pas. Petit, performant, il convient pour mes petits travaux d'usinage courant et ne prends pas de place dans les 15 m carré de mon petit atelier.

[img]Tour Haulin Sam_0813[/img]


Bonne journée à tous

emart
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Haulin Empty Re: Tour Haulin

Message  sachem35 Mar 01 Jan 2013, 21:08

Bonsoir emart,

Toujours agréable de voir un atelier bien rangé, et équipé de JLD Twisted Evil !
Bravo.
Quelques clichés de tes réalisations ?

Cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour Haulin Empty Re: Tour Haulin

Message  emart Mer 02 Jan 2013, 07:58

Bonjour

A vrai dire, je n'ai pas énormément occupé l'atelier ces derniers mois. Les seules choses que j'ai effectuées sont le remplacement des moteurs sur ma fraiseuse Maho 700, le cablage de l'armoire électrique et des variateurs. Puis je me suis occupé de la petite cnc , la maho m'a permis d'effectuer quelques modifications dessus.

Bonne journée

emart
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Haulin Empty Re: Tour Haulin

Message  wadelse Mer 02 Jan 2013, 12:59

Bonjour à tous, bonjour emart,

emart a écrit: J'ai fais l'acquisition de ce tour il y a quelques années. Fourni avec pas mal d'équipements et d'outillage, j'avais payé à l'époque la somme de 350 euros ... une affaire que je ne regrette pas. Petit, performant, il convient pour mes petits travaux d'usinage courant et ne prends pas de place dans les 15 m carré de mon petit atelier.

Bel atelier !

... un Haulin à 350€, ça laisse réveur de nos jours...

Une fraiseuse, un tour et une scie dans 15 m²: il y a de quoi réfléchir et espérer.

Le mien, de petit atelier, fait 12 m² et je suis en train de terminer son réaménagement afin de rapatrier mon Crouzet.
A côté de la perçeuse et du touret à meuler, sans géner le travail à l'établi. Peut être qu'un jour j'arriverai à y caser une petite fraiseuse.




Dernière édition par wadelse le Mer 02 Jan 2013, 17:27, édité 1 fois

wadelse
Chevronné
Chevronné

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour Haulin Empty Re: Tour Haulin

Message  emart Mer 02 Jan 2013, 13:13

Si tu jette une coup d'oeil dans les rubriques fraiseuses (maho 700), fraiseuses cnc (ma petite cnc) et scie (scie ultra ) tu verras l'ensemble de l'atelier en recoupant les photos .
Je t'avouerai qu'un metre de plus en linéaire ne me déplairait pas et que je pourrai ainsi profiter d'un établi plus grand ...mais il a fallu que je case la presse :)

Bonne journée

emart
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Haulin Empty Re: Tour Haulin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum