Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CNC-TEST avec LinuxCNC

+11
lapenduledargent
Bilbil
sachem35
Procule
ellogo67
emart
charly 57
Lil
brise-copeaux
Enfield
Admin
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 11:39

conçois la comme une machine pour acier dur, ça t'évitera de mauvaise surprise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 13:44

Bonjour Ordinerf,
Merci pour ton conseil, et toi tu as quoi d'intéressant à nous montrer ?
a+
j-e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 11:17

rien vu que je ne montre rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 20:03

Bonjour à tous,
Je viens de faire des essais d'usinage d'acier avec ce que j'avais prévu et je n'ai pas du tout le résultat attendu, trop de vibrations dans l'acier...
Je mets donc ce projet de CNC-TEST-METAL au placard et je vais certainement repartir sur mon idée de départ : convertir une fraiseuse chinoise.

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Captur12
a+
j-e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 12:04

au contraire, cherche à comprendre ta machine et tu verras pourquoi ça vibre Wink
l'usinage des métaux ne permet pas l'a peu près, il faut que tout soit rigide et sans jeu.
si ça vibre c'est que tu manque de rigidité ou de sérieux à certain endroit.
si tu le souhaite, met une photo de ta machine et je te dirais ce qui ne va pas, ça va se voir de suite Wink
normalement ton étude (si tu en a fais une) devrait déjà indiquer ce qui ne va pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Lil Ven 08 Nov 2013, 17:51

Bonsoir à Tous CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 2998821839 

jean-emile a écrit: et je vais certainement repartir sur mon idée de départ : convertir une fraiseuse chinoise.
Numériser une chinoise Rolling Eyes  et tu crois qu'elle va se laisser faire sans regimber la pékinoise Smile 

Pourquoi ne pas plutôt numériser une européenne qui sera incomparablement plus rigide et sans surprise si ce n 'est une usure de bon aloi ...

Amitiés

_________________
CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 18:17

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas plutôt numériser une européenne
Merci de me dire quelle européenne il me serait possible de trouver.
a+
j-e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Lil Ven 08 Nov 2013, 18:35

jean-emile a écrit:Merci de me dire quelle européenne il me serait possible de trouver.
Dufour, Gambin, Ernault-Somua, Huron, Graffenstaden, Deckel, Cincinnati, TOZ, ALCERA, ACIERA, und so weiter, c'est pourtant pas ce qui manque Smile  (*) http://greub.ch/pmu-mill-mill-f.html

Amitiés

(*) Je sens qu'il va faire une remarque désagréable sur les vieilles ...

_________________
CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 19:20

Merci pour ta liste de machines pro, j'en connais quelques unes, il y en a pas mal à l'usine ou je travaille et chez nos sous traitants.
Mais tu ne comprends donc pas que je résonne en amateur, de toute façon je n'ai pas le triphasé à la maison et pas la place pour une grosse bécane.
Il faut que ce soit une machine d'établi.
a+
j-e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  charly 57 Ven 08 Nov 2013, 19:38

jean-emile a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire des essais d'usinage d'acier avec ce que j'avais prévu et je n'ai pas du tout le résultat attendu, trop de vibrations dans l'acier...
Je mets donc ce projet de CNC-TEST-METAL au placard et je vais certainement repartir sur mon idée de départ : convertir une fraiseuse chinoise.

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Captur12
a+
j-e
Bonjour Jean Emile

A partir de tes photos et vidéo, je pense que ta contre pointe est à optimiser. A mon avis, elle présente trop de porte à faux et elle manque de masse. Ce point peut être facile à corriger et te donnera satisfaction dans l'acier avec de petites passes.

Cordialement

charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 20:41

Bonjour Charly,

Merci pour ta remarque, c'est vrai que la pointe est minus mais pour faire des tests...
CNC-TEST reste et restera une machine pour faire des tests, je n'ai pas de projet d'amélioration mécanique pour elle.

Elle n'est pas un exemple de rigidité mais je te rappelle que ce n'était pas le but.

Dans le 1er message, j'avais écrit : "J'ai construit CNC-TEST pour m'initier à l'usinage numérique avant de numériser des vraies machines" et CNC-TEST m'a permis d'atteindre ce 1er objectif sans prétention et à faible coût. Elle peut fraiser en 3 et 4 axes, tourner, fileter et tarauder grâce au codeur et j'ai beaucoup de plaisir à la faire fonctionner.

Dans un 2ème temps, j'ai converti le tour chinois HBM qui me permet d'usiner tous les métaux tendres, l'objectif pour le tournage est atteint, au passage, il faudra que je continue le reportage car j'ai encore pas mal de choses à montrer, si ça peut donner des idées aux amateurs :) Il a bien fallu que j'aille gratter chez les gens qui partagent, merci à eux, aujourd'hui j'essaie d'apporter ma contribution en montrant ce que j'ai fait.

Pour la fraiseuse, j'espère que je vais trouver une bonne base mécanique, quelqu'un pourra peut-être me proposer quelque chose sur le forum ? ou bien je vais passer une annonce dans la section recherche, tiens, ça c'est une idée :)
a+
j-e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC-TEST avec LinuxCNC - Page 6 Empty Re: CNC-TEST avec LinuxCNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum