Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La bêtise n'a pas de limites

5 participants

Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty La bêtise n'a pas de limites

Message  Calamentran Mer 31 Oct 2012, 08:21

Bonjour à tous

Si, à un endroit quelconque, une borne indiquait "Ici finit la connerie" il y aurait toujours quelqu'un pour la déplacer quelques mètres plus loin ...


Des gamins ... trop riches, trop bien nourris.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  BEROLA Mer 31 Oct 2012, 08:44

Bonjour
Effectivement si l'intelligence a ses limites , la connerie n'a toujours pas de bornes .
Je pense a ces gens en difficultés qui reconstruisent du matériel electroménager d'occasion pour se
maintenir " a flot" dans notre société de grosse consommation .
triste époque
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2841
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  Lalu Mer 31 Oct 2012, 09:08

Bonjour

A.Einstein avait bien raison lorsqu'il disait: "Il n'existe que 2 choses infinies: l'univers et la bétise humaine..... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Lalu

Lalu
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 11:39

dire que les femmes font tout un scandale pour une pièce de monnaie oubliée dans une poche de pantalon Very Happy
blague à part leurs actions n'apporte rien et donc elle est stupide, même si je pense que c'est une machine récupéré à la décheterie, pour autant ça reste stupide, leur seul but étant de se faire connaître en ayant le maximum de vue sur leur vidéo...
pour moi la meilleure action est de zapper ce type de vidéo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  francois44 Sam 04 Mai 2013, 08:34

Je trouve bien plus "condamnable" le fait d'interdire la récupération en déchetterie... Effectivement si cette vidéo n'apporte rien "d'intelligent", pour ma part, elle ne me dérange pas ; ils se sont bien "amusés", sans léser qui que ce soit... En plus, c'est plutôt flatteur pour le fabricant de cette machine à laver, vue la résistance qu'elle offre avant d’être intégralement détruite...
francois44
francois44
Passionné
Passionné

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  Calamentran Sam 04 Mai 2013, 19:14

Bonsoir

francois44 a écrit:Je trouve bien plus "condamnable" le fait d'interdire la récupération en déchetterie...
Je partage entièrement ton point de vue, c'est parfois dommage de ne pouvoir récupérer quelque chose de réparable ou réutilisable. Malheureusement, le chiffonnage est interdit. C'est le pourquoi qui est intéressant :

Je suis conseiller municipal chez moi et j'ai travaillé en commission sur ce dossier, je peux me permettre d'en parler. D'abord, hors TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères), il faut savoir que les déchetteries rapportent de l'argent aux communes par le biais de la valorisation des déchets (40 % environ, en poids, rentrent en valorisation ce qui représente grosso modo 52 kg de déchets par ha et par année) comme par exemple, les ferrailles, cartons, gravats, bois, huiles, verre, déchets végétaux, appareils électronique et électro-ménager, etc. Ce qui signifie que tout ce qui est récupéré, c'est - objectivement - du manque à gagner pour les collectivités. Je veux bien le croire .... car la crainte c'est de tolérer la chose pour un particulier et ainsi laisser la porte ouverte à la récupération organisée (certaines déchetteries sont équipées de caméras, c'est pour dire !!)

Ensuite, il y a le problème de la sécurité. Elle est à deux niveaux, l'accès au container et l'usage que l'on fait de l'objet récupéré. Il y a quelques années, à Lille je crois, un particulier à voulu récupérer un objet dans la benne à ferrailles.... Il est tombé dedans et s'est blessé légèrement. La personne a alors porté plainte pour défaut de sécurité et à gagné son procès. Résultat : jurisprudence avec interdiction formelle de récupérer des objets mis à la benne, mise en place de garde-fous (*) etc. !! Quant à l'objet, son usage peut représenter un danger de par sont état (mécanique, électrique, normes, etc.) et de ce fait, le "donneur" c'est à dire la déchetterie, assume une responsabilité, laquelle ? je ne sais pas, c'est la Loi qui décide au cas par cas.(**)

(*) La mise en place des garde-fous est devenue obligatoire, résultat près de 20 000 € sur le budget communal.

(**) Les habitués des forums de mécanique, le savent bien, c'est comme pour les M.O dont les industriels se débarrassaient, interdiction de les revendre à des particuliers (même contre décharge, si j'ose dire...) donc direction la casse ... car non conformes aux normes.

C'est comme ça, stupidité, hypocrisie, gaspillage ... Et si j'ai tout bien compris, c'est le citoyen qui parle, on peut dire que les individus sont de plus en plus déresponsabilisés de leurs actes.

Des victimes quoi !! Peûchère, le pôvre, et s'il se faisait mal avec ?

Un excellent bouquin à lire :
"La tentation de l'innocence" de Pascal Bruckner, de l'infantilisme à la victimisation .... Edifiant !!

francois44 a écrit:Effectivement si cette vidéo n'apporte rien "d'intelligent", pour ma part, elle ne me dérange pas ; ils se sont bien "amusés", sans léser qui que ce soit...
Certes, ils s'amusent avec ... Chacun son point de vue, mais casser un objet en bon état alors que dans le même temps on fustige l'obsolescence programmée.... Gamins trop riches et trop bien nourris concluait mon premier post .... Vaste débat !!!


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  Xav1er Sam 04 Mai 2013, 22:53

Bonsoir
de mon coté j'avais lu une pièce (légende de la foret viennoise) de Odon von Horvath qui commençait ainsi
"rien ne donne plus le sentiment de l'infini que la bêtise humaine"
pour l’anecdote : Horvath rêvait de voir Paris et les champs Élysées, il s'y rendra (bien obligé) pendant la second guerre mondiale. Le 1er juin 1938, il est sur les champs Élysées, une tempête, un arbre tombe, il est tué sur le coup !
Cette mort et à la fois tragique et extraordinaire ... et je pense à cela à chaque fois que je pense à la bêtise humaine ... ca doit être le destin : on n'y peut rien !
Xavier


Xav1er
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bêtise n'a pas de limites Empty Re: La bêtise n'a pas de limites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum