Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Kimac

4 participants

Aller en bas

Kimac Empty Kimac

Message  Prétender Jeu 12 Aoû 2010, 17:28

Ben comme je suis le premier je vous présente ma Kimac

Dégauchisseuse >raboteuse >toupie > scie > panneauteurs 2m > mortaiseuse > chantourneuse

Projets >>> système pour inclinaisons axe de toupie >>>système se sécu chantournage >>goulotte d'aspiration pour la scie >>remplacement tube aspiration des copeaux
Kimac Memo0010



Kimac GAINE_HX_POUR_CATALOGUE_RK

Kimac Memo0011

Aspirateur



Construction de la tablette Des deux tiroirs 1 pour mettre le bois 2 pour un aspirateur relié en permanence une armoire pour les DVD et autres
Kimac Memo0012


https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/p1010110.jpg" alt="" />
Les glissières à billes triple rangs d'ou sortie importante de celui-ci sont récupérées sur des anciens ordinateurs supporte chacune 120kg

Kimac P1010111Kimac P1010112
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  diomedea Dim 29 Aoû 2010, 16:15

Bonjour Prétender
Je ne connais "Kimac" que de nom, mais à voir la photo de ta combinée, ça a l'air costaud!
Il y a quand même quelques trucs qui m'intrigue. Tu parle de "panneauteurs 2m", est ce que j'appelle un chariot à format? Je vois bien quelque chose qui ressemble à un tel chariot, mais il a une allure peu habituelle...
Un autre terme qui m'est inconnu "chantourneuse" scratch s'agit il d'un système de guide pour travail à l'arbre?
Tu parle également de Projets d'un "système pour inclinaisons axe de toupie" A tu commencé à cogiter la dessus?
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  Prétender Dim 29 Aoû 2010, 19:43

diomedea a écrit:Bonjour Prétender
Je ne connais "Kimac" que de nom, mais à voir la photo de ta combinée, ça a l'air costaud!

Salut Diomédéa

C'est effectivement une machine assez lourde 400kg

Il y a quand même quelques trucs qui m'intrigue. Tu parle de "panneauteurs 2m", est ce que j'appelle un chariot à format? Je vois bien quelque chose qui ressemble à un tel chariot, mais il a une allure peu habituelle...

C'est bien cela,il se déplace sur deux axes ,les roulements excentriques placé sur celui-ci règle le parallélisme > la perpendiculaire et le niveau par rapport à la table et à la scie, la table fait 30cm de large et pourvue de deux bras pivotants pour les panneaux plus large.

Un autre terme qui m'est inconnu "chantourneuse" scratch s'agit il d'un système de guide pour travail à l'arbre?

Exact c'est bien le travail sur arbre

Tu parle également de Projets d'un "système pour inclinaisons axe de toupie" A tu commencé à cogiter la dessus?
Cdlt

Oui j'ai déjà quelques idées si ça se concrétise j'aimerais acquérir un brevet


JP



Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  TRD Dim 05 Sep 2010, 20:59

"Oui j'ai déjà quelques idées si ça se concrétise j'aimerais acquérir un brevet"

Attention : les arbres inclinables sont sur le marché depuis longtemps. On en trouve notamment sur de petites machines à arbre de 30 mm chez Metabo depuis au moins dix ans. Il y en aurait aussi chez SCM et chez Holtzprofil.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  Prétender Dim 05 Sep 2010, 21:42

Salut

Attention à quoi ,ce n'est pas conçu sur le même principe
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  TRD Dim 05 Sep 2010, 22:11

Prétender a écrit:Salut

Attention à quoi ,ce n'est pas conçu sur le même principe

Si ton montage est plus intéressant, pas de problème, mais les brevets ça coûte cher et c'est souvent difficile à vendre. J'en sais quelque chose : mon patron a inventé un truc révolutionnaire il y a une quinzaine d'années. Tout est breveté, mais les eventuels clients semblent s'être donnés le mot. Personne n'achète. Et dans quelques années, l'invention tombera dans le domaine public. Près de 50 millions d'Euros ont été investis...

Le monde est parfois injuste avec ceux qui osent innover.

Connais-tu le principe des enveloppes Soleau ?

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  Prétender Dim 05 Sep 2010, 22:18

Je suppose que ce sont les enveloppes à bande autocollantes
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  TRD Dim 05 Sep 2010, 22:39

Non, pas vraiment.

Une enveloppe Soleau est une enveloppe dans laquelle tu décris ton invention. Elle coûte bien moins cher que le dépot d'un brevet pour lequel il faut financer les recherches d'antériorité et payer les annuités pour le conserver. si tu arrêtes de payer ne serait-ce qu'une année, ton brevet tombe dans le domaine public. En plus un brevet n'est valable que dans un seul pays. il te faut payer pour chaque pays où tu veux protéger ton invention. Si tu n'as pas une super invention, c'est vite décourageant.

L'enveloppe Soleau n'empêche pas une autre entreprise de fabriquer ce que tu as inventé, mais ça l'empêche de prendre un brevet à son nom grâce auquel elle pourrait t'interdire de produire et vendre ton invention.

En clair, tu n'es pas le seul bénéficiaire de ton invention, mais personne ne peut t'empêcher d'exploiter ton idée et ça te coûte beaucoup moins cher.

Un dernier point : pour que la recherche d'antériorité du brevet te soit favorable il te faut absolument tenir ta langue. si tu décris ne serait-ce qu'une seule fois ton invention en public avant la publication du brevet (il suffit que tu en parles à une seule personne) tu n'as plus aucun droit. c'est la loi.

Mais les organismes qui gèrent les brevets ne sont pas des philanthropes... Ce sont aussi des requins. Même s'il pensent que ton idée a déja été publiée, ils vont t'encourager à déposer une demande de brevet. Comme ça ils seront sûr de te facturer la recherche d'antériorité.

L'enveloppe Soleau n'est ouverte que si on conteste ton invention tandis que le brevet est publié. Si un autre inventeur apporte une amélioration à ton idée tu ne peux pas utiliser l'amélioration sans le dédommager. Il y a dans toutes les multinationales des experts en détournement de brevets. Leurs entreprises ont de très gros moyens. Avec l'enveloppe Soleau tu ne divulgues pas ton invention tant que tu ne mets pas des produits sur le marché.

Renseignes-toi bien.

Je souhaite que ton idée aboutisse.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  Prétender Dim 05 Sep 2010, 22:58

Merci

Des personnes scrutent les forums pour prendre les meilleurs idées, pour les entreprises et c'est une vrai mine d'or pour eu.

Je sais que cela coûte très cher et c'est bien ce qui me retient encore, j'ai 60 ans et je me pose beaucoup de question.
Car je ne pourrais sans doute jamais récupérer l'argent investi alors???

Je vais me coucher bonne nuit et merci pour tes mises en garde.
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  Julien li Sam 13 Jan 2024, 18:43

Bonjour à tous
Moi je possède un combiné kimac k260
Et je ne trouve pas comment régler la tension sur les rouleaux d’entraînement de la raboteuse .
Si quelqu’un a la solution merci à vous .

Julien li
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Kimac Empty Re: Kimac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum