Piège à cons

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piège à cons

Message  Lil le Ven 20 Juil 2012, 07:58

Hello Dodore

Non, ce n'est pas facile de dire que les gens ne savent plus parler et encore moins écrire un Français élémentaire.

Pas plus qu'il n'est facile d'écrire qu'ils sont malheureusement très mauvais en maths.
La trigo. absolument pas maîtrisée en dessin technique ?
"Pas grave, qu'on vous rétorque, la Num. me calculera les cotes !!! "
Donc, si je comprends bien, on fait la pièce et après le plan Crying or Very sad

Les séries ou les calculs matriciels pas maîtrisés lors du calcul d'une impédance (fonction) de transfert ?
"Pas grave on rééquilibrera aux instruments !!!"
Pourquoi pas, sauf que les intensités sont de 2 000A et que cela risque de coûter cher Embarassed

Les séries de Fourier exponentielles pas maîtrisées ?
" Pas grave, l'analyseur logique nous donnera le spectre pour la CEM !!! "
Pourquoi pas, mais on risque de passer pas mal d'IGBT Embarassed

Les fondamentaux ne sont plus assimilés.
Lors d'un entretien d'embauche d'un jeune ingénieur sorti d'école, sa réponse à une question :
" Oui, m'dame, j'ai vu ça, mais c'est vieux, y'a pus de trois ans !!! "
Pouvais-je lui dire que nous, cela fait plus de quarante ans et que l'on savait s'exprimer ...

Tout fout le camp ma pov'dame ...

Ton amie a raison. Tu n'es pas nul en Français, loin s'en faut.
Quelques petites fautes d'inattention en orthographe comme on fait tous et qu'une simple relecture permettrait d'éliminer.
En tous cas, je te comprends parfaitement et je n'ai pas besoin de relire deux ou trois fois une phrase pour décoder tes propos.
Tes idées sont claires et bien développées. Cela signifie une complète maîtrise du vocabulaire, ce qui est essentiel pour établir des relations avec les Autres.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Poupa1er le Ven 20 Juil 2012, 08:21

Arrrrrrrffffffffffffff bravo !!!!!!!!!!!

C'était la séquence vieux croutons bom bom
Nous pouvons dès lors remarquer que la période des vacances pousse a la nostalgie ...

Mais vous n'avez que cela a faire les d'jeune's ????????

Doyen
Doyen

Message  Ordinerf le Ven 20 Juil 2012, 12:01

puisqu'on parle d'anglais, un jour une amie me dit:
- "je vais te présenter une amie que j'ai rencontré en angleterre"
je lui répond:
- "elle doit être fragile"
mon amie:
- "non pourquoi?"
et moi:
- "bah parce qu'elle est en glaise" bom bom bom

Ordinerf
Chevronné
Chevronné

Message  Calamentran le Jeu 16 Aoû 2012, 11:16

Bonjour

Et ça continue ... je vous fais suivre cette alerte :

En France, maintenant, beaucoup de N° commencent par 09...... Mais il n'y a que 10 chiffres, or là, il y a 11 chiffres. Donc prudence et comptez si cela arrive.
L'U.F.C. QUE CHOISIR demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
Une lettre est déposée à votre domicile par la compagnie PDS, service de colis indiquant qu'ils sont dans l'impossibilité de livrer un colis et que vous devez les contacter au 09 06 66 11 91 1
 N'appelez pas ce numéro à 11 chiffres ! Il s'agit d'une arnaque émise depuis le Bélize (Amérique Centrale). Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé de : 315 € pour cet appel !

A bon entendeur ....

Modérateur
Modérateur

Message  Calamentran le Jeu 16 Aoû 2012, 11:27

Re

Vé, zoumaï .... encore une ce matin !!

Modérateur
Modérateur

Message  Enfield le Jeu 16 Aoû 2012, 11:37

en passant:

Administrateur
Administrateur

encore un hoax

Message  Nakatambol le Jeu 16 Aoû 2012, 13:18

................. Bonjour,

je suis dubitatif et je doute sincèrement que le message reproduit ci-dessus provienne effectivement du ministère de l'intérieur !!

Ce n'est ni leur style, ni leur rhétorique, ni leur sémantique, ni leur vocabulaire, ni leur rôle,
bref c'est pas eux !

Voir Hoaxbuster.com

Bonne journée. Alain.

Chevronné
Chevronné

Message  Calamentran le Jeu 16 Aoû 2012, 16:23

Re

je suis allé faire un tour sur hoaxbuster .... et c'en est un !!
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/arnaque-telephonique-de-la-compagnie-pds

Mais bon, sans tomber dans la parano, si cette arnaque a existé ... elle pourrait exister encore sous une autre forme. On n'est jamais trop prudent...

Modérateur
Modérateur

Message  brise-copeaux le Jeu 16 Aoû 2012, 16:37

Salut,

Le problème c'est qu'il arrive tellement de trucs avec les systèmes informatiques on ne c'est plus qui croire, on informe en toute bonne foi des trucs bizarres...et deux jours après on s’aperçoit que c'est un hoax.
Mais comme le dit si bien Calamentran.....On n'est jamais trop prudent.

@ +

Chevronné
Chevronné

c'est pas faux !

Message  Nakatambol le Jeu 16 Aoû 2012, 20:15

............... Bonsoir,

Bien sur, il importe d'être prudent, mais il ne faut pas crier au loup avant d'avoir mal ( laissez, c'est un à peu près !).

Et surtout pour conserver un tant soi peu de dignité et d'estime de soi, il est si facile de s'informer
(encore une fois : HOAXBUSTER.COM, le remède miracle) avant que d'appuyer sur la facétieuse touche "envoyer à tous mes contacts".

Quand on en a reçu plus de trois, on remarque tout de suite le style pseudo ampoulé-quasi décontracté de la rédaction du message, l'injonction classique : "transmettez à tout vos contacts" doit faire réfléchir et stopper toute vélléité de le faire justement !

Bonne soirée. Alain.

Chevronné
Chevronné

Message  Calamentran le Jeu 16 Aoû 2012, 21:33

Re

Nakatambol a écrit:......Et surtout pour conserver un tant soi peu de dignité et d'estime de soi, il est si facile de s'informer ...
Euh ... ça veut dire quoi, ce que tu écris là ??

Modérateur
Modérateur

n'était-ce point clair ?

Message  Nakatambol le Jeu 16 Aoû 2012, 21:52

................ Euh,

ça veut dire qu'à mon sens, être prudent ne suffit pas, il faut aussi faire preuve de discernement et jauger la menace !

Il m'est arrivé une fois, moi aussi, de sauter sur mon annuaire et de transmettre à tous une pseudo-information non vérifiée.
Elle était fausse et j'en ai ressenti énormément de gène vis à vis de mes correspondants.

Depuis, j'essaie de vérifier les sources avant de me ridiculiser.

Bonne soirée. Alain.

Chevronné
Chevronné

Message  Enfield le Sam 18 Aoû 2012, 01:23

Nakatambol a écrit:Et surtout pour conserver un tant soi peu de dignité et d'estime de soi, il est si facile de s'informer

...

Depuis, j'essaie de vérifier les sources avant de me ridiculiser.
alors mon cher Nakatambol un petit commentaire

j'ai posté sans commentaire une info choppé sur internet (probablement une blague visant la personne titulaire du 06 07 74 ....) apres vraie ou fausse cette info relève du "piège a cons", ça reste dans le sujet on va dire

surtout que sur le fond, ce méfier des demandes faites par téléphone est "plus prudent", car c'est un Hoax basé sur une réalitée
(certains y perdent des fortunes, d'autres en vivent => principe des vases communiquant)

maintenant "estime de soi", "dignité", "ridiculiser" => vous employez des mots tres fort pour pas grand chose

Administrateur
Administrateur

Message  Admin le Sam 18 Aoû 2012, 23:37

maintenant "estime de soi", "dignité", "ridiculiser" => vous employez des mots tres fort pour pas grand chose

Bonsoir,
Les mots utilisé par Alain pris dans le contexte s'adresse à lui même (du moins je le comprend comme ça) et il met en garde contre ce genre de messages je ne trouve pas qu'ils soient exagérés je connais Alain pour l'avoir croisé de visu et ce n'est pas une personne qui cherche des polémiques.Je partage son point de vue si après avoir fait suivre un peu précipitamment ce genre de courrier à des contacts et que ceux ci aient des ennuis par la suite je me sentirai responsable et plutôt gêné.

Administrateur
Administrateur

Message  ChtiGG le Sam 18 Aoû 2012, 23:52

Bonsoir à tous,
par principe, je ne transmets jamais une info sans en avoir vérifier les sources mais c'est mon vieux fond de scientifique cartésien dubitatif qui veut ça c'est vrai que hoaxbuster est très bien pour ça ; ceci étant quand on s'aperçoit qu'on a fait une çonnerie, le mieux est d'envoyer un démenti à tous ceux que l'on a enduit d'erreur après tout "errare humanum est"
ChtiGG
Chevronné
Chevronné

Message  Sitting-Bull le Dim 19 Aoû 2012, 09:43

Bonjour .

ChtiGG a dit :
à tous ceux que l'on a enduit d'erreur
et c'est pour quand la deuxieme couche ?????

"Induire en erreur est mettre l'homme dans la nécessité de conclure et suivre une fausseté."
Blaise Pascal

Cordialement .

Chevronné
Chevronné

Message  phil63 le Dim 19 Aoû 2012, 15:00

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car il ne faut pas trop pousser le bouchon, (hein Maurice, le poisson de la publicité!!).

Maurice (calamentran!!) nous prévient d'un risque potentiel!!!

Très sympa de sa part et, perso, je préfére être prévenu avant qu'après!!!

Nacatambol, que je connais pour avoir participé à la visu WILLIS, a utilisé des termes, un peu rudes à mon goût, mais défendait son point de vue!!!

Halte au feu, Y'a pas mort d'homme et "Un forumeur averti en vaut 2"!!!

Arrêtez la(les) polèmique(s), l'essentiel étant de nous informer!!!

Merci à vous et, pour tout vous dire, je ne suis pas l' "Avocat de Maurice", il sait et saura comment réagir (si besoin est!!!)!!

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

http://www.pliante-rapido.com

Message  brise-copeaux le Dim 19 Aoû 2012, 15:58

Sitting-Bull a écrit:Bonjour .

ChtiGG a dit :
Salut,

Marrant la petite vanne, mais j'avais bien lu induit par se que c'est une suite logique a la lecture et on ne prête pas forcement attention a l’orthographe .....il y a d'ailleurs une lettre sur le net donc les lettres ne sons pas a leurs places dans le mot et facile a lire car c'est le cerveau qui remet tout en place presque instantanément.

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  phil63 le Lun 20 Aoû 2012, 00:09

brise-copeaux a écrit:
Sitting-Bull a écrit:Bonjour .

ChtiGG a dit :
Salut,

Marrant la petite vanne, mais j'avais bien lu induit par se que c'est une suite logique a la lecture et on ne prête pas forcement attention a l’orthographe .....il y a d'ailleurs une lettre sur le net donc les lettres ne sons pas a leurs places dans le mot et facile a lire car c'est le cerveau qui remet tout en place presque instantanément.

@ +

Maurice, je pense, a fait exprès de faire cette erreur, volontairement!!!

Mais, certains, n'ont pas vu ou compris le sens et sont partis en vrille pour une simple informatiion d'avertissement, certes dépassée, mais Utile!!!

Au moins pour le Rappel de HoaxBuster!!!!

*Comprenne qui voudra ou pourra!!*

RapidAmicalement
phil63
Passionné
Passionné

http://www.pliante-rapido.com

Message  Sitting-Bull le Lun 20 Aoû 2012, 00:28

Bonsoir .
Sitting-Bull a écrit:
Bonjour .

ChtiGG a dit :

Bien que oui ce n'était qu'une petite vanne
Qui n' a jamais comis de bourdes en écrivant ?? pas moi toujours !!

Etant un inconditionnel de Boby Lapointe , je n'ai pu résister hu16_t
pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.frmusique.ru/texts/l/lapointe_boby/lapointe.htm
Désopilez vous , c'est bon pour la santé !!! cela rallonge la durée de vie du Boby ............

Cordialement .

Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut