Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Piège à cons

+11
Enfield
Dodore
Sitting-Bull
Yvon
Bois debout
brise-copeaux
pierre01
Poupa1er
Abalone
Lil
Calamentran
15 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piège à cons Empty Piège à cons

Message  Calamentran Jeu 21 Juin 2012, 20:47

Bonjour à tous

Je viens juste de recevoir ce mail ....
Piège à cons Piage_10

Si vous recevez la même chose (fautes d'orthographe incluses) surtout ne vous inscrivez pas !! C'est manifestement un piège à cons....


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Lil Ven 22 Juin 2012, 04:58

Hello Maurice Piège à cons 2998821839

Calamentran a écrit: Si vous recevez la même chose (fautes d'orthographe incluses) surtout ne vous inscrivez pas !! C'est manifestement un piège à cons....
Les fautes ne sont malheureusement plus un critère d'identification d'un document.
Les administrations et les banques nous gratifient, actuellement, de perles toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Un quotidien de la région, dont je tairai le nom, bat tous les records avec en moyenne une faute par paragraphe.
Les journalistes se sont beaucoup améliorés; ils maîtrisent maintenant le correcteur orthographique, car, avant, c'était une faute par ligne Crying or Very sad , mais ça, .... c'était avant Smile

Amitiés

_________________
Piège à cons Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Ven 22 Juin 2012, 07:33

Bonjour,

J'ai également reçu ce mail. Je l'ai transferé à la banque car j'ai recu ca sans avoir fait d'achats sur le web ces derniers temps.
Ils m'ont bien sur confirmé que c'est un faux, et une tentative d'arnaque.

Il faut quand mème oser prendre les entêtes d'une banque pour monter une escroquerie !

Concernant les fautes, je suis d'accord avec Lil. Certains papiers officiels en contiennent beaucoup plus que ce mail, et je ne parle pas seulement des journaux.
Il y en a une magnifique sur les papiers que l'on reçoit après s'être fait flasher .... Faut que je retrouve ce foutu courrier, parce que celle ci vaut vraiment son pesant de cacahuêtes Very Happy

Bonne journée

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Lil Ven 22 Juin 2012, 07:52

Hi bande de ... hors-la-loi

Abalone a écrit: Il y en a une magnifique sur les papiers que l'on reçoit après s'être fait flasher ....
Rôôôôô ........ h !!!
Tu t'es fait photographier par les archers du roy roi Smile

Ta tête est mise à prix ??? Basketball

Amitiés

_________________
Piège à cons Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Ven 22 Juin 2012, 08:39

Wanted dead or alive ! Very Happy

Et tout ca pour 1 km / H de trop au final, après l'enlèvement des 5% reglementaires ....

Il y a vraiment des moments ou l'on a l'impression de payer (un peu) pour ceux qui ne se font pas attraper ....

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Ven 22 Juin 2012, 09:23

de toute façon faute ou pas, piège à con ou pas, on ne doit jamais donner d'info perso via internet donc si le courrier était réel il aurait été envoyé par la poste, donc poubelle sans hésiter Wink
récemment j'ai reçu une demande via internet de ré-ouverture de mon forfait de portable, ces couillons m'ont indiquer un tarif que je n'ai jamais eu et en plus tout le reste était faux, ils avaient tout barré au feutre soit disant pour pas que ce soit vu par d'autre, quelle bande de clown !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Ven 22 Juin 2012, 09:40

Ordinerf a écrit:de toute façon faute ou pas, piège à con ou pas, on ne doit jamais donner d'info perso via internet

C'est assez curieux, ce genre de pensées Very Happy
Le simple fait de t'abonner à internet via un FAI mets tes données personnelles quelque part sur la toile (OK, elles ne sont pas accessible à l'utilisateur Lambda, mais un hacker bien motivé devrait être capable de trouver ca). Et pas seulement les noms, prénoms ... et tout le pédigrée, mais aussi un certain numéro de compte sur lequel sera prélevé l'abonnement, ainsi que des numéros de CB .... le scandale de Free il y a de cela quelques années, si ma mémoire est bonne, en est la preuve.

Certes, moins on en donne (des renseignements perso), moins on prends de risques.

Pour les payements sur internet, certaines banques proposent des numéros de carte virtuels à usage unique. Dès que le payement a été vérifié par le vendeur, l'utilisation du numéro virtuel est aussitôt bloqué par la banque. J'utilise ce type de cartes virtuelles depuis des années, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le seul inconvénient, c'est que leur nombre est limité (5 par mois, pour ma part).

Bonne journée

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 09:27

sur internet tu ne dois jamais mettre d'info perso donc si tu fais confience à un FAI c'est ton choix mais sinon tu fais tout par courrier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Lun 25 Juin 2012, 06:12

Bonjour,

pardonne mon ignorance, mais existe-t-il une autre alternative que le passage par un FAI ?

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Poupa1er Lun 25 Juin 2012, 06:59

Bonjour,

Allons, allons Abalone Piège à cons 986916 Piège à cons 986916

Tu devrais tout de même savoir qu'avant internet la terre ne tournait même pas bom
ah les d'jeunes y faut tout ueu zi dire 86782 86782

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons Empty Re: Piège à cons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum