recherche EMCO FB2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche EMCO FB2

Message  michel69 le Lun 05 Mar 2012, 17:34

bonjour à tous,

je recherche une fraiseuse EMCO FB2.

cldt
Michel

michel69
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche EMCO FB2

Message  ilfaitvraimentbeau le Jeu 22 Mar 2012, 09:03

Bonjour Michel69,
regarde ce lien, il pourrait t'intéresser.... Very Happy
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/299687767.htm?ca=11_s
bien cordialement
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Message  michel69 le Jeu 22 Mar 2012, 22:20

bonsoir
merci pour l'information. J'avais vu cette offre sur Le Boncoin, mais il s'agit d'une copie chinoise de l'EMCO. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une construction sous licence. J'ai les plus grandes réserves sur les copies chinoises, mais mes craintes ne sont peut-être pas justifiées, étant donné qu'il s'agit de la copie "extérieure" quasi conforme de l'EMCO FB2. Je n'ai pas trouvé d'avis sur ce matériel chinois. Si des membres ont des avis à me donner, je suis très intéressé et je les remercie par avance.
De même, les petites fraiseuses d'établi vendues chez Otelo, Sidermeca, etc... ne sont-elles pas aussi de fabrication chinoise ?.
Il y a bien Wabeco qui ne l'est pas, mais c'est hors de portée de mon budget .

cordialement
Michel

michel69
Nouveau
Nouveau

Message  jp bourdillat le Sam 24 Mar 2012, 06:51

bonjour Michel
il s'agit bien d'une chinoiserie copie de l'Emco FB2 , quand au nombreuse machine que l'on trouve sur le marché à l'heure actuel tout comme wabeco. Il faut savoir qu'il y a plusieurs qualités de chinoiserie des bonnes , très bonnes au médiocre .
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
Administrateur
Administrateur

http://jpb-vapeur.wifeo.com/index.php

Message  slotus7 le Jeu 17 Mai 2012, 20:24

Bonjour

Wabeco est fabriqué en Chine , probablement assemblage final en Allemagne pour garder le " made in Germany".

Qualité correcte mais prix de " ouf" dès qu'on met des options; carter en alu pas possible d'y coller une base magnétique etc..

Un ami a pris une "haut de gamme " j'ai eu l'occasion de l'essayer, ça va bien mais cher !

Patrick

slotus7
Passionné
Passionné

Message  michel69 le Dim 20 Mai 2012, 23:48

bonjour slotus67,

merci de l'information. J'ignorais que Wabeco n'était pas intégralement fait en Allemagne. De plus les prix sont vraiment élévés.
Si je n'arrive pas à trouver une Emco FB2, je rechercherai une fraiseuse Schaublin ou une Aciera . Il y a en ce moment une Aciera F1 sur Ebay à 2500 € mais elle n'a pas la tête verticale, ni d'accessoires. Au moins avec ces marques, il n'y a pas de mauvaise surprise. On a la qualité et la précision.

cordialement
Michel

michel69
Nouveau
Nouveau

Message  mecanotrain le Ven 08 Juin 2012, 00:29

michel69 a écrit:bonjour à tous,

je recherche une fraiseuse EMCO FB2.

cldt
Michel

salutous,
yaka demander:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/328669985.htm?ca=12_s Very Happy

http://picasaweb.google.com/109200417126637456771
mon dernier jouet:
http://www.trainvapeur-toulouse.com
mecanotrain
Passionné
Passionné

http://www.woodpecker2ft.net

Copie FB2

Message  SnoopyCH le Jeu 23 Avr 2015, 02:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et je cherche a m'équiper....
On me propose une machine "Type EMCO" il semble s'agire d'un copie de la FB2 version WABECO.
Est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut (dans les 2 sens du terme)?

Merci!
https://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/elektrowerkzeuge/drehen-und-fraesen/metal-fraes-maschine-baugleich-wie-emco/v/an759397062/

SnoopyCH
Nouveau
Nouveau

Message  Okapi le Jeu 23 Avr 2015, 09:04

SnoopyCH a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et je cherche a m'équiper....
On me propose une machine "Type EMCO" il semble s'agire d'un copie de la FB2 version WABECO.
Est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut (dans les 2 sens du terme)?

Merci!
https://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/elektrowerkzeuge/drehen-und-fraesen/metal-fraes-maschine-baugleich-wie-emco/v/an759397062/

Franchement, je préfèrerais attendre un peu en économisant et acheter une Aciera ou une Schaublin plutôt qu'un de ces hybrides entre une perceuse à colonne et une table croisée, après pour faire des bricoles en alu et en plastique peut-être, mais là on a du neuf pour ce prix.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  SnoopyCH le Jeu 23 Avr 2015, 19:49

Merci Okapi, tu as raison le moteur ne fait en faite que 250/300W.
Néanmoins je ne pense pas non-plus travailler des gros bloques d'acier, je suis encore qu'un bricoleur et je ne teins pas à acheter quelque-chose d'énorme; je vois son coté hybride plus comme un avantage.
Quel serait a ton avis le plus gros travail de fraisage réalisable sans trop de passes avec cette machine?
Merci

SnoopyCH
Nouveau
Nouveau

Message  ilfaitvraimentbeau le Jeu 23 Avr 2015, 19:58

bonsoir,
il faudrait voir de près cette fraiseuse
c'est une copie d'EMCO, elle peut être de bonne qualité, proche de l'original, comme ça peut aussi être de la daube...
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Message  Okapi le Ven 24 Avr 2015, 13:41

Je n'ai jamais vraiment travaillé sur ce type de machines légères modernes, mais sur leur version européenne comme fabriquaient certaines marques (US aussi pour de la serrurerie), pour faire une rainure de clavette avec une fraise qui coupe bien c'est suffisant et on reste dans une précision acceptable, mais une rainure de guidage de 8mm. dans de l'acier de construction étiré faisait toujours plus que la cote de la fraise, ce qui sera le plus problématique selon moi avec ce genre d'hybride sera l'état de surface, c'est un peu pour cela qu'a été créé le fly-cutter.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  kiki86 le Ven 24 Avr 2015, 18:10

bonsoir
chez OTELO ce n'est pas du chinois mais fabrication ???????
par contre les chinois auraient tendance à s’améliorer

kiki86
Passionné
Passionné

Message  Okapi le Dim 26 Avr 2015, 00:42

En fait, Otelo joue sur un point important en EU, c'est l'impossibilité d'un particulier d'accéder à certaines sources de matériel, et ils sont de ce fait très populaires, mais leur marge reste très importante en comparaison du matériel pro, donc je ne crois pas trop à une amélioration de leurs produits.
Mais les chinois sont capables de faire du matériel aussi bon que nous, et là leur prix n'est plus très compétitif vu la somme de contrôles que cela implique, et pour acheter certains outils en Asie, je le fais uniquement pour des questions de disponibilité, le prix n'est pas spécialement intéressant, simplement ils contournent certains brevets par exemple pour des roulements spéciaux qui sont hors de prix ici ou des pièces propriétaires qu'ils acceptent de faire à quelques unités, le prix ici serait vraiment élevé vu le peu de flexibilité des entreprises.
Je reste sur l'idée d'une machine européenne dès lors que de la précision sur des matières dures est demandée, pour du modélisme par contre, l'asiatique de haut de gamme devrait suffire.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  SnoopyCH le Lun 18 Mai 2015, 22:40

J'ai finalement acheté la machine (copie d'EMCO FB2),
Je n'ai encore rein fait avec, j'avais eu la clavette de l'arbre moteur qui a bougé et l'entrainement ne se faisait plus.
La fabrication est solide.
Il y a une petite courois cranté d'entrainement qui il me semble n'existe pas sur les EMCO (du moins je n'ai pas vu sur l'eclaté)
J'ai des petites fuite d'huile :-( je n'ai pas encore bien cerné d'ou elles viennent, et la grande vitesse marche avec peinne je pense que c'est un probleme de lubrification. (J'ai refait l'apoint d'huile mais ca ne resoud pas completement)

SnoopyCH
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut