Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur]

3 participants

Aller en bas

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] Empty Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur]

Message  gavroche Mar 10 Jan 2012, 17:30

can a écrit:Bonjours j ai récupéré ce jour un groupe hydraulique de chariot élévateur photos ci joint est il possible de le monter pour faire un presse ou n est il pas suffisant pour l usage que nous en faisons.
Merci d avance pour vos réponses.
http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=22884&highlight=

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] 86618110

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] Gr10

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] 55846910

Jean paul, comme ton taf s'occupe de ce genre de matos on compte aussi sur toi !

_________________
Dès que j'aurais forgé un cube, je prendrai mon tour pour en faire un rond...

Je vous avais prévenu !
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] Empty Re: Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur]

Message  Calamentran Mar 10 Jan 2012, 17:50

Bonsoir à tous

Gavroche, électriquement, ton vérin est commandé par un moteur courant continu 24 Vcc pour une puissance de 2 kW soir un courant en charge de l'ordre de 90 A. A l'origine, l'énergie était fournie par des batteries et il faut que tu poses la question - importante - à ton pote pour savoir avec quoi il compte l'alimenter :
* soit 2 batteries 12 V en série (ou une batterie de bahut) + chargeur en stationnaire,
* soit une alimentation "secteur" constituée d'un transfo 230/24 V de 2,5 kW + pont redresseurs + régulation thyristor ou mosfet (dans ce cas, il faut connaître un minimum l'électronique de puissance)

Autre chose : demandes-lui s'il a récupéré les commandes montée / descente de son chariot. Si non, ce sera galère pour le commander dans le cas de batteries (90 A !!).

A te lire ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] Empty Re: Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur]

Message  Lil Mer 11 Jan 2012, 07:57

Hello jean-Philippe Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] 2998821839

Je ne suis pas pour ce genre de pompe pour une presse amateur pour les différentes raisons suivantes :

• Ces pompes sont fabriquées à partir d'un démarreur accouplé à une pompe à engrenages.
Les pompes à engrenages ne peuvent dépasser 250 bars lorsqu'elles sont neuves, tout en tournant à grande vitesse entre 3 000 et 4 000 min-1. C'est le distributeur qui assure le réglage du mouvement du vérin. La précision est assez aléatoire pour une presse (emmanchement de roulement, etc ...).

• Comme le dit Maurice il faut en permanence deux batteries bien chargées (chargeur en floating) pour utiliser cette pompe ou une alimentation de 100A 24V DC économiquement hors de prix.

Il s'agit à mon avis de défauts rédhibitoires pour une presse d'atelier à usage épisodique.
Pour un amateur qui utilise une presse, je conseillerais vivement une presse hydraulique avec une pompe manuelle (cric) ou pompe genre Enerpac, mais pas un système électrique difficile à sécuriser.

Amitiés

_________________
Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur] Empty Re: Pour un pote forgeron [groupe hydraulique de chariot élévateur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum