Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Portable Maxdata

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty PC Portable Maxdata

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 20:08

Bonsoir à Toutes et Tous
Voilà , le problème . Il y a 3 ans , j'ai acheté pour mon fils , un PC portable Maxdata ( Bélinéa O.book ) pour la modique somme de 820€. Peu de temps + tard ( 3 mois ) il a la bonne idée de renverser un verre de jus fruit dans le clavier Crying or Very sad . Clavier = foutu ! Le portable étant sous garanti , je contacte le vendeur qui me dit que Maxdata a fermé ! J'ai mis 1 an pour en trouver 1 .
Aujourd'hui , le truc a fumé Exclamation Verdict , disque dur et alimentation foutus .
Je ne vois pas ou se trouve l'alim. ? Je joins 2 photos.(si c'est réparable ?)
Le mettre à la poubelle direct , ça me gêne un peu , en général , c'est en dernier recours.
cb
PC Portable Maxdata Mwrdbuizsd8zhbzvy6-2011_0415image0002
PC Portable Maxdata Kwhuucl7dbzjklkc7c-2011_0415image0001


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Lil Sam 16 Avr 2011, 08:01

Hello Claude PC Portable Maxdata 2998821839

cb52 a écrit:
Aujourd'hui , le truc a fumé Exclamation Verdict , disque dur et alimentation foutus
Pour le disque dur, qu'il soit "foutu" oui, il s'agit d'un 2"1/5 qui, sur un portable bas de gamme, est fragile car malmené. Très peu sont équipés comme les Macs avec accéléromètre qui range les têtes en cas de choc.

cb52 a écrit:Je ne vois pas ou se trouve l'alim. ? Je joins 2 photos.(si c'est réparable ?)
L'alim. est externe dans un boîtier souvent rectangulaire. Elle délivre le +3 et le ±12V. Je doute qu'elle soit HS.

Bien qu'intervenir sur des PC (et à fortiori sur un PC portable) me donne des boutons (*), je veux bien poser un diag.
Un disque 2,5" vaut entre 40 et 100 € en fonction de ce que l'on met dans ce genre de laptop.
L'alim. idem, bien que je doute qu'elle est lâchée.
Il peut redémarrer pour pas cher.

MP si tu veux donner une suite.

Bises

(*) Je suis une inconditionnelle de Steve Job au cas où cela ne se voit pas Smile


Dernière édition par Lil le Sam 16 Avr 2011, 10:31, édité 1 fois

_________________
PC Portable Maxdata Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 09:16

Bonjour Lil
Je suis vraiment idiot Crying or Very sad Je cherchais l'alimentation sur la carte en photo ci-dessus !
Je n'ai même pas fait le rapprochement avec le boitier externe ! En fait , je pensais qu'il servait
uniquement à recharger la batterie .
Bref , je viens de regarder , il délivre 19 volts. Je viens de le tester = 19,42 volts.
PC Portable Maxdata J9hijvjzvuaih0v557-2011_0416image0005
sur un portable bas de gamme,
Arf ! pour moi , c'était déjà une somme , surtout pour regarder...des vidéos !!!!!! Il faut dire que
pour moi , l'informatique est un outil de travail et/ou d'information et culture.
La cause de la panne , peut sans doute provenir de l'inter on/off , qui avait disparu ? Pour le mettre sous tension , mon fils (Victor) faisait contact avec un objet.
Pour l'instant , je l'ai démonté , donc je vais le ré-assembler et le brancher . Je verrai bien .
Je te contacterai .
Le seul élément que nous avons en commun , Steve Job et moi , c'est : 1955 , lui 24/02 et moi 22/02 Very Happy . Je fais une petite parenthèse pour les possesseurs de portable .
Sur les photos ci-dessus , on voit le radiateur en cuivre . Il comporte une grille par laquelle l'air est aspiré via le ventilo. Celle ci était complètement obstruée par les poussières. Ne pas hésiter à la nettoyer pour un bon refroidissement du processeur !
Amitiés
cb




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Poupa1er Sam 16 Avr 2011, 09:28

Ah !!!!! Lil comme je t'aime 00020116 00020116


Tu dois être bien plus intelligente que cette bande de matcho's

Mais comment peut-on faire sans STEVE ??? :ange: :ange:
Laisses les donc a leur turpitudes malpropres et grossières bom bom bom
Seuls les êtres supérieurs comme NOUS peuvent vivre dans la joie !!!!!

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Lil Sam 16 Avr 2011, 10:09

Hello Claude PC Portable Maxdata 2998821839

cb52 a écrit:
sur un portable bas de gamme,
Arf ! pour moi , c'était déjà une somme ,
Il peut être bas de gamme et cher 820 € !!!
... en ayant une durée de vie de 3 ans ...

Nous implantons des portables Apple sur les machines industrielles que nous fabriquons avec des durées de vie moyennes de 10 ans ... Portables beaucoup plus stressés dans un environnement industriel difficile.
On utilise encore des PowerBook G4 !!! qui font tourner Tiger sans aucun problème.
Un MacBook vaut actuellement 900 € et un MacBook Air idem. C'est cher, mais il est opérationnel avec iLife et iWork et dans 10 ans il fonctionnera encore parfaitement bien.
Depuis presque 30 ans, je n'ai encore jamais vu un virus sur Mac ...
Je n'ai jamais vu "planter" un OS X.

Je crois que c'est un excellent rapport Qualité/Prix

Bises

_________________
PC Portable Maxdata Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Lil Sam 16 Avr 2011, 10:18

Poupa1er a écrit:

Tu dois être bien plus intelligente que cette bande de matcho's

Mais comment peut-on faire sans STEVE ???
Laisses les donc a leur turpitudes malpropres et grossières
Seuls les êtres supérieurs comme NOUS peuvent vivre dans la joie !!!!!

Heuh !!!! Décodeur IYP scratch

Bises

_________________
PC Portable Maxdata Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Lil Sam 16 Avr 2011, 10:31

cb52 a écrit:Pour l'instant , je l'ai démonté , donc je vais le ré-assembler et le brancher . Je verrai bien .
Si tu pouvais le booter sur un disque externe sans remettre l'ancien disque interne afin de ne pas secouer les convertisseurs 3V et ±12V

Amitiés

_________________
PC Portable Maxdata Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Invité Sam 16 Avr 2011, 16:45

Bon , je crois que c'est foutu .
Lorsque , je branche l'alimentation , son voyant clignote et sur le portable , il ne passe rien .
Pas de bruit ni de d'éclairage de diodes ou autre . Rien !
J'ai essayé de changer le petit poussoir de mise en marche , mais rien ni fait .
Il y a certainement des composants hs. C'est tout . Probablement pas la peine de s'énerver la-dessus.
cb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Lil Lun 18 Avr 2011, 18:55

Bonsoir Claude PC Portable Maxdata 2998821839

cb52 a écrit:Lorsque , je branche l'alimentation , son voyant clignote et sur le portable , il ne passe rien .
DD interne enlevé ou pas ?

Amitiés

_________________
PC Portable Maxdata Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 20:23

Bonsoir Lil
Effectivement , sans le disque dur .
Cet après-midi , j'ai rencontré un dépanneur informaticien , que je connais.
Je lui ai expliqué un peu le topo , sa réponse est de ne pas se prendre la tête avec ce portable.
D'après lui , la carte mère doit être fichue et de + introuvable . Sans compter le tarif qui devrait avoisiner les 250 roros. ( c'est une Maxdata 8515 ). Le processeur : Intel Celeron M530 de 1,73 Ghz.
Par contre , comme toi , c'est un fervent utilisateur de Mac !
J'ai vraiment du mal à jeter ( c'est grave docteur ? ) Si je ne peux rien en faire , j'espère au moins
dépanner quelqu'un avec les pièces . Perso , je n'ai pas de portable , juste mon vieil ordi de 2003 , qui
fonctionne bien , avec ma carte graphique de course ( Nvidia Quadro FX 2000) pour Solidworks.
Amicalement
claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Portable Maxdata Empty Re: PC Portable Maxdata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum