Restauration tour Haulin

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Re: Restauration tour Haulin

Message  Lil le Ven 17 Sep 2010, 16:25

Vapomill a écrit: Le problème est, pour moi, de claveter ça solidement ...Je ne pourrai pas faire une rainure de clavetage, borgne qui plus est.

Coller l'arbre dans l'alésage au bloc-press si le Ø est suffisant est indémontable ...

Amitiés

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Ven 17 Sep 2010, 17:32

Vapomill a écrit: Le problème est, pour moi, de claveter ça solidement ...Je ne pourrai pas faire une rainure de clavetage, borgne qui plus est.

Le coller au bloc press, et la vis fera sont travail surtout qu'on pourrais caser du 8mm non ?
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Lil le Ven 17 Sep 2010, 17:49

Hello Quentin

quentin91800 a écrit:

Le coller au bloc press, et la vis fera sont travail surtout qu'on pourrais caser du 8mm non ?

Même pas du M6 en 12.9 serait suffisant.

Il faut oublier le montage à chaud, car un alésage dans le Lamac se resserre lorsque l'on monte en température @.

Un plan coté du pignon SVP

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Re: Restauration tour Haulin

Message  Vapomill le Ven 17 Sep 2010, 18:19

Merci Lil!
Bon, je dessine très mal, et pas du tout sur PC...Mais bon! c'est simple...Je fais ça dès que possible.
Amitiés, Bertrand.

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Dim 19 Sep 2010, 02:16

C'est marrant que le lamac ce rétrécise à la chauffe ! Il rétrécis au lavage ! Laughing

Bon alors j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui même plus ! Smile

Un petit coup de taraud dans les carter ça fait pas de mal vu la crasse que j'ai sortis ! Smile


nettoyage de la base de la poupée fixe




Ah oui demain je peint la jielde et j'ai acheté ça aussi pour 30euro !





Bon c'est pas tout mais moi je vais me !
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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Lun 27 Sep 2010, 08:09

Voilà un autre boite prête a être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.




Ça sent bientôt les copeaux !


Dernière édition par quentin91800 le Lun 27 Sep 2010, 12:17, édité 1 fois
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Lil le Lun 27 Sep 2010, 09:07

Hello Quentin ,

quentin91800 a écrit:Voilà un autre boite à être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.
Tu vas avoir des pièces en double. Bientôt un deuxième tour Smile

quentin91800 a écrit:Ça sent bientôt les copeaux !
Où en es-tu de ta poupée mobile ?

Je t'ai envoyé un email pour le lardon.

Amitiés

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Lun 27 Sep 2010, 12:19

Lil a écrit:Hello Quentin ,

quentin91800 a écrit:Voilà un autre boite à être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.
Tu vas avoir des pièces en double. Bientôt un deuxième tour Smile

quentin91800 a écrit:Ça sent bientôt les copeaux !
Où en es-tu de ta poupée mobile ?

Je t'ai envoyé un email pour le lardon.

Amitiés


Hello Lil,

Je n'ai aucune pièces en double enfin si le levier mais il est HS, la poulie j'en cherchait une puis le levier était complètement bouffé, faut juste faire une adaptation pour la poulie.

Sinon la poupée mobile j'ai peut être trouvé une autre le gars me la vendait 200euro
Par contre j'ai pas reçu ton email. Crying or Very sad
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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Mar 28 Sep 2010, 21:03

Pour les huiles je pense mettre de l'huile de chaîne de tronçonneuse partout sauf dans la broche, vous me conseillerai de mettre quoi, de l'huile hydraulique ?
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Re: Restauration tour Haulin

Message  TRD le Mar 28 Sep 2010, 21:43

Les huiles pour circuits hydrauliques ont de faibles variations de viscosité, mais elles ne sont pas forcément des lubrifiants très performants.

Les huiles pour chaines de tronçonneuses sont souvent des produits recyclés très peu performants.

Pour les lubrifiants, il est souvent moins couteux d'utiliser des lubrifiants pour moteurs automobiles que des lubrifiants bien moins performants qui sont produits en bien plus faibles quantités, donc plus chers au détail.

Si un mécanisme contient des pièces en alliages cuivreux, il ne faut jamais mettre d'huiles avec additifs extrême pression (huiles pour boîtes et pont.)

Par contre, ces lubrifiants sont indispensables pour les engrenages en acier très chargés (interdits pour ceux en bronze)

Pour choisir la viscosité, c'est à la fois simple et compliqué. Plus les paliers sont lents plus le lubrifiant doit être visqueux. Exemples : tringlerie manoeuvrée à la main : graisse, turbocompresseur : huile très fluide.

De toutes façons le choix est toujours un compromis. Dans un moteur d'auto il y a des pièces en mouvements rapides et d'autres en mouvements plus lents. il n'y a pourtant qu'un seul lubrifiant dans tout le moteur.

Je ne mets que des lubrifiants automobiles dans mes machines. Et généralement des produits de qualité assez moyenne. Une machine est toujours plus surdimentionnée qu'une auto parce que le poids est gênant pour des engins mobiles.

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Re: Restauration tour Haulin

Message  Vapomill le Mer 29 Sep 2010, 08:49

Salut Quentin!
Pour coller parfaitement aux spécifications Haulin,
Il te faut deux huiles Vactra 2 et Vactra 4
J'ai trouvé ce tableau qui est assez pratique : http://www.metalwebnews.com/howto/chart/lube.html
Pour la notice Haulin, tu la trouves assez facilement sur la toile, c'est celle scannée par l'ami Noirvodka. Tu la trouveras ici ;
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/HAULIN/ELP%205024-_F
Ceci dit, une huile plus légère m'a été conseillée par un utilisateur de longue date, qui, lui, met de la shell tellus 48 partout...
Mon choix de l'huile de tronçonneuse a été guidé par le fait que c'est une huile très filante. Bien sûr, il faut prendre un produit sérieux, acheté en magasin professionnel. Je l'utilise seulement dans les boîtes de lyre de filetage, et le tablier du traînard.
Premier pignon taillé (enfin!) hier, j'attends les clavettes demi-lune pour vendredi...on va y arriver!
Plus je réfléchis à la réalisation en deux pièces de ce pignon, et plus je pense que ça ne pourra pas coller.
Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller. Qu'en pense-tu? Je crois que Quentin t'a fait parvenir un croquis.
Amicalement, Bertrand.

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Mer 29 Sep 2010, 14:51

Vapomill a écrit:Salut Quentin!
Pour coller parfaitement aux spécifications Haulin,
Il te faut deux huiles Vactra 2 et Vactra 4
J'ai trouvé ce tableau qui est assez pratique : http://www.metalwebnews.com/howto/chart/lube.html
Pour la notice Haulin, tu la trouves assez facilement sur la toile, c'est celle scannée par l'ami Noirvodka. Tu la trouveras ici ;
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/HAULIN/ELP%205024-_F
Ceci dit, une huile plus légère m'a été conseillée par un utilisateur de longue date, qui, lui, met de la shell tellus 48 partout...
Mon choix de l'huile de tronçonneuse a été guidé par le fait que c'est une huile très filante. Bien sûr, il faut prendre un produit sérieux, acheté en magasin professionnel. Je l'utilise seulement dans les boîtes de lyre de filetage, et le tablier du traînard.
Premier pignon taillé (enfin!) hier, j'attends les clavettes demi-lune pour vendredi...on va y arriver!
Plus je réfléchis à la réalisation en deux pièces de ce pignon, et plus je pense que ça ne pourra pas coller.
Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller. Qu'en pense-tu? Je crois que Quentin t'a fait parvenir un croquis.
Amicalement, Bertrand.

Salut vapomill,

Bon je vais chercher de la shell alors ! Smile

J'ai pas fait parvenir le croquis à lil, on arrive plus à s'envoyer d'email ! @
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Lil le Mer 29 Sep 2010, 16:51

Hello Vapomil, hello Quentin



Vapomil a écrit:Lil, on m'a dit que le lopin que tu as donné à Quentin vaut une petite fortune, aussi je ne voudrais pas le gaspiller.
C'est tout à fait vrai, le Lamac est très cher.


quentin91800 a écrit: J'ai pas fait parvenir le croquis à lil, on arrive plus à s'envoyer d'email ! @
Tu as mes deux e-mail, professionnel et celui du forum auxquels tu peux m'envoyer des e-mail et qui fonctionnent tous les deux !!! Tu peux également me l'envoyer en MP sur le forum !!!
Tu as certainement un PB sur ta boîte ...

Amitiés

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Mer 29 Sep 2010, 20:39

J'ai pus lancer la peinture de la JLD encore une couche et ce sera tip top !






Ensuite j'ai cette pièces je vois pas du tout à quoi elle sers ? scratch





Pour la poulie moteur il faut que fasse une sorte de "bague" mais la pièces jaune, son diamètre de l'arbre 30mm et celui du moteur 28mm vous penser ça le fais ? Ou vaut mieux refaire une bonne pièces ?

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Re: Restauration tour Haulin

Message  Vapomill le Mer 29 Sep 2010, 22:11

Salut Quentin!
Cette pièce vient autour de l'axe de manivelle de longitudinal, en bas à droite du tablier du traînard.
Elle s'intercale donc entre la manivelle et le tablier.
Cette pièce contient deux joints toriques indispensables à l'étanchéité.
Pas trop de temps ce soir, mais si tu as besoin, je t'explique mieux ça demain! Wink
Amitiés, Bertrand.
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Lil le Sam 02 Oct 2010, 11:28

Hello Quentin ,

Ton lardon est réparé


Je regarde lundi pour les voyants et je te renvoie tout cela en début de semaine.

Amitiés

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Re: Restauration tour Haulin

Message  Daniel G le Sam 02 Oct 2010, 13:06


Bonjour

Et voilà le travail......Il est comme neuf......

"yapluka".......


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Re: Restauration tour Haulin

Message  Lil le Sam 02 Oct 2010, 17:34

Hello

Daniel G a écrit:......Il est comme neuf...... l


C'est une vieille pièce, et il faut être délicat avec les vieilles, elles sont fragiles Smile .

La cassure était vieille aussi, il a reçu de nombreux coups.
Il faudra faire attention au remontage, il est en fonte.
Je rejoins Bugatti (excusez du peu) lorsqu'il interdisait le marteau dans ses ateliers.

Amitiés

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Re: Restauration tour Haulin

Message  Daniel G le Sam 02 Oct 2010, 17:55

Re

Le marteau, c'est comme les autres outils ou machines,
il faut d'abord se servir de sa tête. Wink

J'aime beaucoup les marteaux, mon plus petit peut-être 100gr,
et mon plus gros 4,5 kg avec l'enclume qui va bien.

Et je suis toujours délicat avec les vieilles.............."chose".

A+.Daniel

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Sam 02 Oct 2010, 21:16

C'est super ! Merci beaucoup Lil ! 00020116

Voilà ma JLD wub





Je sais pas vous mais moi j'adore !
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Daniel G le Sam 02 Oct 2010, 22:34


Bonsoir Quentin

Elle est bien refaite,mais l'intérieur en blanc serait mieux,
je suis sûr que tu t'attendais à cette réponse. Wink

A+.Daniel

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Re: Restauration tour Haulin

Message  quentin91800 le Sam 02 Oct 2010, 22:37

Daniel G a écrit:
Bonsoir Quentin

Elle est bien refaite,mais l'intérieur en blanc serait mieux,
je suis sûr que tu t'attendais à cette réponse. Wink

A+.Daniel

Oui c'est prévu de peindre en blanc. Même que se sera du gel coat ! Razz
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Daniel G le Sam 02 Oct 2010, 22:39


Plus rien à dire.......

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Re: Restauration tour Haulin

Message  TRD le Sam 02 Oct 2010, 23:04

Daniel G a écrit:Re

Le marteau, c'est comme les autres outils ou machines,
il faut d'abord se servir de sa tête. Wink

J'aime beaucoup les marteaux, mon plus petit peut-être 100gr,
et mon plus gros 4,5 kg avec l'enclume qui va bien.

Et je suis toujours délicat avec les vieilles.............."chose".

A+.Daniel

4,5 Kg, c'est avec ou sans le manche, s'il te plaît ?

La dernière fois que j'ai prété le gros, on me l'a rendu avec le manche cassé.

Je me suis un peu mis en colère et voilà le résultat :



Dans le tube, il y a un rond plein de 20 mm soudé. On ne sait jamais, si mon beau-frère en avait encore besoin...

TRD
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Re: Restauration tour Haulin

Message  Daniel G le Sam 02 Oct 2010, 23:10

Re



Gag...... Shocked



Non le mien il est avec manche bois, et je ne le prête pas, tout
le monde le trouve trop lourd.

Bon pour moi c'est l'heure. Sleep
Daniel

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Re: Restauration tour Haulin

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