Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Je suis de retour!...

+6
maximus 94
Alain Duchesne
Admin
Lil
jp bourdillat
Patrick
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Je suis de retour!...

Message  Patrick Sam 26 Fév 2011, 08:04

Very Happy Après 16 jours d'absence, me voici de retour!...
En effet, une fois de plus, je me suis retrouvé avec une grande claque sur ma petite oreille!... Seize jours à me morfondre tout au fond d'un lit d'hôpital Crying or Very sad . Ce coup-ci, je me suis payé une superbe pneumonie à faire fondre des cailloux affraid . Comme si celà n'était pas assez pour ma petite santé, une fabuleuse pleuraisie agravée s'est aussi installée allègrement dans ma caisse :pleurer: . La bronchite habituelle n'en est pas restée là non plus ainsi qu'une superbe synusite. La totale quoi!... Shocked
Ho!... Ce n'est pas encore la très grande forme, ce matin mon temps de préparation avant de m'installer devant mon ordi m'a pris un minimum de trois heures. J'ai encore une bonne sermaine de convalescence chez moi avant de pouvoir me hazarder à mettre un pied dehors!... Ma bronchite et synusite n'est pas encore du tout au top!... J'ai encore les poumons qui ont l'impression d'avoir le feu dedans!...
Bien sûr c'est de ma faute, je le répette maintenant depuis plus de six ans, dâte à laquelle j'ai arrêté totalement le tabagisme!... Et ça je ne le répeterais jamais assez aux jeunes et même moins jeunes, "c'est ce qui arrive à ceux qui n'ont pas fumé assés dans leur vie!... "
La bouffe dans cette "prison" était hyper dégueulasse et hors des heures normales. Autant dire que je ne mangais pas beaucoup. De toutes façon je n'avais pas le moindre appétit, avec tout ces anti biotiques qu'ils m'on injecté, cette cortizonne et ces corticoïdes à profusion, fesaient que plus rien ne passais au point de vue nouriture. Il ont fini par me nourrir au baxter!... Mes jambes ont triplées de volume, ça commence à se résorber seulement un peu ce matin et pour la premère fois mon estomac a commencé à crier "au secours". Le matin 7 h, ils se ramenaient avec notre petit déjeuner, moi qui ne mangeais jamais le matin, c'était le râre repas dont j'appréciais un peu (sur la fin)!... 11 heures trente et déjà le déjeuner. Des patates cuite depuis huit jours au moins, des légumes sans aucun goût, le reste n'en était pas mieux... Autant vous dire que tout restait là!... 17 heures trente et déjà le dernier plateau de la journée, qui lui n'était pas meilleurs qu'à midi!... Il fut retourné à tout les coups!...
Quel régime mes amis!... N'empèche qu'hier vers 17 heures trente je refaisais une entrée bien appréciée chez moi... Au soir vers 8 heures trente (heure normale pour moi) je me suis sortie une petite casserolle et me suis cuit une bonne petite ommelette de deux oeufs (largement suffisant pour le premier jour). A l'hostau, leur omelette était sûr et certain battue avec un mixer pendant au moins un quart d'heure!... Je suis de retour!... 82847
Et bien voilà racontée ma petite histoire, je suis bien heureux de pouvoir à nouveau être devant mon ordi et surtout pouvoir re communiquer avec vous!... Very Happy

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Je suis de retour!...

Message  jp bourdillat Sam 26 Fév 2011, 09:12

bonjour Patrick
heureux de te revoir parmi nous et en bonne santé a bientot pour de nouvelles réalisations
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Lil Sam 26 Fév 2011, 09:39

Hello Patrick Je suis de retour!... 2998821839 ,

Je te souhaite une bonne convalescence, mais tu es sur le bon chemin maintenant.
Prends soin de toi.

Amitiés

_________________
Je suis de retour!... Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Admin Sam 26 Fév 2011, 14:59

Bonjour Patrick
Heureux de te savoir sur pied prend bien soins de toi et ne fais pas d'imprudence.Mijote toi de bons petits plats rien de tel pour se requinquer.C'est vrais que la cuisine dans les hôpitaux c'est pas le top. Cette année les bronchites sont assez virulentes j'ai cru cracher les poumons ça m'en brouillais la vue de tousser.Du coup sirop, grogs se tenir bien au chaud à la maison à coté de la cheminée et au bout d'une semaine tout était redevenu normal.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Alain Duchesne Sam 26 Fév 2011, 17:04

Bonjour Patrick
On ne se connait pas encore étant nouveau sur le Forum, mais je te souhaite un bon rétablissement.
Bien cordialement
Alain Very Happy

Alain Duchesne
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Patrick Sam 26 Fév 2011, 17:40

Very Happy Merci pour vos encouragements les amis, je vais en avoir besoin et ça fait chaud au coeur... Ma convalescence ne durera pas qu'une semaine, on prévois déjà plusieurs mois!...
Bienvenu sur nos forums, Alain!... Very Happy

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  maximus 94 Sam 26 Fév 2011, 18:03

Très bon rétablissement Patrick.

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Papeteme Dim 27 Fév 2011, 20:17

Bonjour Patrick,

Bon courage et si j'osais .............alors j'ose : Bon Appétit !

Je partage ton avis sur les vertus thérapeutiques d'une bonne et saine nourriture consommée avec plaisir et si possible pas seul !

Un autre moyen de mater la maladie ou d'accéler la guérison, c'est de faire avancer des projets d'avenir, avoir des fers au feu : pense au tour à bois qui va bientôt t'arriver et prépare déja les dessins des pièces que tu vas nous faire sur cette superbe machine ...................

Pense à bien protéger tes bronches quand tu vas tourner.

Bien cordialement. Papeteme.


Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Daan Lun 28 Fév 2011, 15:22

Patrick
Très bon rétablissement
Priorité aux urgences
Petits plats
Projets
Réalisations
Repos
En attente de tes commentaires
Amicalement a toi
Daan

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Patrick Lun 28 Fév 2011, 17:59

papeteme a écrit:Bonjour Patrick,

Bon courage et si j'osais .............alors j'ose : Bon Appétit !

Je partage ton avis sur les vertus thérapeutiques d'une bonne et saine nourriture consommée avec plaisir et si possible pas seul !

Un autre moyen de mater la maladie ou d'accéler la guérison, c'est de faire avancer des projets d'avenir, avoir des fers au feu : pense au tour à bois qui va bientôt t'arriver et prépare déja les dessins des pièces que tu vas nous faire sur cette superbe machine ...................

Pense à bien protéger tes bronches quand tu vas tourner.

Bien cordialement. Papeteme.


Ha!... Cà, c'est depuis mon retour que je my attèle, étant un bon gastronome, et non pas un grand "bouffeur", la première chose que j'ai faite en rentrant était de demander à ma femme pour me préparer un de "mes" petits plats!...
A l'hostau, mon voisin de lit était justement lui aussi un ferru dans le domaine gastronomique, et pour cause, il est professeur de cuisine dans une grande école à Tournai. Autant dire que les échanges culinaires allaient bon train... J'ai pu en oûtre en apprendre d'avantage, et ça c'était un plus pour moi pour passer un peu de bon temps quand-même dans ce que j'appèle "cette prison"...
Maintenant, bien sûr, c'est moi qui commence à taper dans les casseroles. Dimanche, je me suis fait un de ces petits couscous perso qui a été apprécié par tout mes convives!... Excepté le vin (Sidi Braïm) que j'ai personnellement évité pour cause de rétablissement, ce fut un jour de fête. Aujourd'hui, je me suis payé quelques "restes" de ce repas qui était bien sûr meilleur encore après avoir été remis doucement sur le feu.
Et il en reste encore, mais ça, je le réserve pour des moments où comme tout le monde, manque de temps pour cuisiner... En effet, je conserve ce reste à l'étuvé pour ouvrir à l'occasion comme un repas "tout fait".
Concernant la réflection sur mes futurs tournages, je n'ai pas attendu que je me remette de mes émotions, car déjà à l'hostau j'avais ammené des crayons lattes et papier dans le but de crées des dessins qui figureront sur mes créations. Pas besoin d'ordinateur pour ça!... Very Happy

_________________
L'homme qui en voit de toutes les couleurs.
Patrick
Patrick
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour!... Empty Re: Je suis de retour!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum