Le moteur Wankel
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Enfield- Administrateur
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Re: Le moteur Wankel
version lego
+ avec un moteur, il faut une boite de vitesse ...
+ avec un moteur, il faut une boite de vitesse ...
Enfield- Administrateur
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cancer49 aime ce message
Re: Le moteur Wankel
Japon 2023
"Regardez cette vidéo pour voir comment la nouvelle MAZDA MX-30 Rotary-EV 2023 est fabriquée à l'usine d'Hiroshima au Japon.
Spécification :
Cela est possible grâce à l’une des principales caractéristiques des moteurs rotatifs : ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place. Bien que notre nouveau générateur à moteur rotatif utilise un moteur de 830 cm³ avec une puissance maximale de 55 kW (74 ch) à 4 700 tr/min, il est plus compact qu'un moteur alternatif de puissance similaire.
C'est ce qui a rendu possible le placement coaxial et l'intégration du moteur rotatif MX-30 e-Skyactiv R-EV avec un générateur mince à haut rendement et un moteur à haut rendement de 125 kW (170 ch). Cela nous a permis d’obtenir une configuration compacte qui s’installe facilement dans le compartiment moteur et ne nécessite aucun compromis sur l’espace cabine.
Nous avons ensuite combiné cette unité d'entraînement compacte avec une batterie lithium-ion de 17,8 kW et un réservoir d'essence de 50 litres. En conséquence, le MX-30 e-Skyactiv R-EV offre non seulement une autonomie de 85 km en mode électrique uniquement pour les besoins quotidiens, mais aussi, grâce à sa capacité à générer de l'énergie à l'aide du moteur rotatif, des trajets plus longs sans anxiété d'autonomie, et la même vitesse maximale de 140 km/h que le MX-30 BEV."
"Regardez cette vidéo pour voir comment la nouvelle MAZDA MX-30 Rotary-EV 2023 est fabriquée à l'usine d'Hiroshima au Japon.
Spécification :
Cela est possible grâce à l’une des principales caractéristiques des moteurs rotatifs : ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place. Bien que notre nouveau générateur à moteur rotatif utilise un moteur de 830 cm³ avec une puissance maximale de 55 kW (74 ch) à 4 700 tr/min, il est plus compact qu'un moteur alternatif de puissance similaire.
C'est ce qui a rendu possible le placement coaxial et l'intégration du moteur rotatif MX-30 e-Skyactiv R-EV avec un générateur mince à haut rendement et un moteur à haut rendement de 125 kW (170 ch). Cela nous a permis d’obtenir une configuration compacte qui s’installe facilement dans le compartiment moteur et ne nécessite aucun compromis sur l’espace cabine.
Nous avons ensuite combiné cette unité d'entraînement compacte avec une batterie lithium-ion de 17,8 kW et un réservoir d'essence de 50 litres. En conséquence, le MX-30 e-Skyactiv R-EV offre non seulement une autonomie de 85 km en mode électrique uniquement pour les besoins quotidiens, mais aussi, grâce à sa capacité à générer de l'énergie à l'aide du moteur rotatif, des trajets plus longs sans anxiété d'autonomie, et la même vitesse maximale de 140 km/h que le MX-30 BEV."
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