Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Limes diamant

2 participants

Aller en bas

Limes diamant Empty Limes diamant

Message  Lil Dim 30 Jan 2011, 11:22

Bon Matin à Tous Limes diamant 2998821839 ,

Nous utilisons de plus en plus des outils de forme spécifique en carbure monobloc taillés suivant nos plans ainsi que des fraises scie en carbure monobloc Ø 100 mm, etc avec alésage 22, 27 ou 32.

Le bord de l'alésage des fraises scies est particulièrement coupant et comme les arbres porte-fraises sont ajustés précisément, ils peuvent se coincer lors de la mise en place de la scie sur l'arbre.
L'usage de la lime diamant est alors parfait pour adoucir l'angle de l'alésage, ce qui permet une introduction facile.
Nous utilisons ces limes diamants sur l'arrête de coupe de tous les outils carbure (forets, fraises de forme spéciales) qui viennent d'être affûtés afin d'adoucir l'angle et de le rendre plus solide (moins fragile à l'impact de coupe).

Limes diamant Scie_c10

Amitiés

_________________
Limes diamant Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limes diamant Empty Re: Limes diamant

Message  SULREN Dim 30 Jan 2011, 23:55

Bonsoir,
Nous utilisons ces limes diamants sur l'arrête de coupe de tous les outils carbure (forets, fraises de forme spéciales) qui viennent d'être affûtés afin d'adoucir l'angle et de le rendre plus solide (moins fragile à l'impact de coupe).
C'est aussi un truc utilisé en horlogerie pour les outils HHS qui sont des barreaux carrés affûtés en losange à une extrémité.
Quand ils sont utilisés pour usiner des aciers très durs, il vaut mieux émousser un peu la pointe en la frottant sur une pierre Arkansas. Cette pointe devient moins cassante.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum