OTELO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OTELO

Message  TRD le Mer 29 Déc 2010, 20:34

Bonjour à tous,

Je remercie les personnes qui auraient des problèmes avec la société OTELO de Conflans de bien vouloir me contacter en MP.

TRD
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Re: OTELO

Message  TRD le Sam 29 Jan 2011, 21:12

Merci à ceux qui m'ont soutenu ou envoyé leurs témoignages.

Je viens (enfin) d'avoir une réponse de la part d'Otelo qui reconnaît son erreur. Mais pas la moindre présentation de l'ombre d'une vague excuse.

Depuis le 9 septembre...

Si vous commandez chez Otelo, gardez bien tous vos BL, vérifiez-bien qu'on ne vous présente pas des faux en écriture, ne perdez pas votre temps avec les sous-fifres. Même une lettre recommandée AR n'a pas eu de réponse.

Il a fallu que j'écrive personnellement à monsieur Yvon Charles, le directeur général pour avoir enfin gain de cause. ycharles@otelo.fr

Heureusement, la direction est honnête.

Mais si ce monsieur est souvent dérangé par les courriers des clients mécontents, il distribuera peut-être des coups de pied au cul où c'est nécessaire.

Donc en cas de problème n'hésitez pas à le solliciter.

TRD
Passionné
Passionné

Message  Lil le Dim 30 Jan 2011, 08:11

Hello TRD ,

Je viens de lire ton post.
Nous ne commandons plus chez OTELO, car trop de PB.
- Matériel pas disponible après avoir passé la Cde.
- Envois systématiquement mal gérés (3 ou 4 jours) alors que nous payions pour une livraison le lendemain.
- Etc ...

Quelques marques représentées (Dörmer ...), mais aussi beaucoup de chinoiseries qui sont bien présentées sur le catalogue, mais qui sont des vraies m...es inutilisables après 2 usages Crying or Very sad

Certains produits chers.

A leur actif, un gros catalogue, mais est-ce suffisant de nos jours ?

Je dirais que ce n'est pas destiné à un usage professionnel intensif, et pour l'amateur, je ne me prononcerai pas ...

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  assurancetourix le Dim 30 Jan 2011, 08:55

hello

cela est il aussi valable pour Metiers et passions ???
qui a mon avis est la même boutique ...

vv

assurancetourix
Passionné
Passionné

http://www.mini-meca-rc.fr

Message  TRD le Dim 30 Jan 2011, 09:54

100 % d'accord avec Lil.

J'avais déja du me plaindre au DG à la suite de problèmes professionnels. cat Des mois de retard alors que le commercial quej'avais eu au téléphone m'avait assuré de la disponibilité des articles.

Dans ma boite on commande encore, mais quand je veux du "zero ennui" je demande une commande chez Hoffmann. C'est plus cher, mais ça marche.

Pour Métiers et Passion, le PDG a le même nom que celui d'Otelo, seul le prénom est différent...

L'avantage du catalogue Métiers et passion, c'est qu'il n'y a pas besoin de trier. La qualité de ce qui est proposé est toujours du même niveau quel que soit l'article choisi. silent Il passe directement à la poubelle quand je le reçois.

TRD
Passionné
Passionné

Message  assurancetourix le Dim 30 Jan 2011, 10:19

certes, mais vu la région ou je suis, pour trouver des fournisseurs d'outillages
bonjour .........

vv

assurancetourix
Passionné
Passionné

Message  chris74 le Dim 30 Jan 2011, 11:27

assurancetourix a écrit:certes, mais vu la région ou je suis, pour trouver des fournisseurs d'outillages
bonjour .........

vv

Pour ma part il m'arrive encore, rarement ,de commander chez Otello, mais je prends exclusivement la livraison par la poste, donc pas trop de soucis.
Sinon, pour du matériel made in RPC, il vaut mieux l'acheter directement sur la bay, quitte à acheter de la merde, au moins on la paye pas trop cher, sinon, pour tout ce qui est outils coupants, directement chez les affuteurs pro qui vendent aussi sur la bay, souvent de l'occase réaffuté, mais la qualité est quand même bien supérieur au neuf "chinois", par contre il ne faur pas être "à cheval" sur les Ø nominaux................

Dernière édition par chris74 le Dim 30 Jan 2011, 20:32, édité 1 fois

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  TRD le Dim 30 Jan 2011, 13:58

On trouve chez Gloster tooling, les mêmes produits chinois que chez Otelo, mais bien moins chers.

http://www.glostertooling.co.uk/

L'avantage des anglais c'est qu'ils n'ont pas l'Euro mais qu'ils sont dans la CEE. il n'y a donc pas de frais de douane. Si les paquets se sont pas trop gros, il faut demander une livraison par Royal Mail, ça ne coûte pas plus cher que La Poste française et ça arrive en deux à trois jours.

Quand l'Euro était fort, on gagnait plus de 50 % par rapport à Otelo.

Pour les produits coûteux, on peut aussi s'approvisionner à Singapour c'est encore moins cher, mais il faut accepter des coûts de transport bien plus importants et des frais de douane. ça arrive en moins d'une semaine.

Pour le matériel typiquement américain (pinces 5C) acheter aux USA (plus de 70 % moins cher qu'Otelo) livraison en deux jours (cher) ou 4 jours (peu onéreux.) Mais attention aux frais de douane (20 à 25 %.)

Mais (malheureusement...) le meilleur moyen d'avoir de l'outillage (du bon) c'est encore de racheter du matériel de boites en faillite. Et ça ne manque pas...

Pour le ré-affuté attention aux TiAlN de moindre qualité. La tenue n'a pas grand-chose à voir avec celle du Balzers par exemple. mais pour une utilisation occasionnelle, ça convient bien. Par contre, ne pas essayer d'usiner des superralliages avec ça. Le métal usine la fraise...

TRD
Passionné
Passionné

Message  assurancetourix le Dim 30 Jan 2011, 18:35

je viens de regarder chez Gloster tooling
ils ont un choix de fraises assez intéressant, le prix est pas mal aussi

quelqu'un a dèjà testé ?

vv

assurancetourix
Passionné
Passionné

Message  TRD le Dim 30 Jan 2011, 20:43

J'ai acheté pas mal de choses chez eux, mais jamais d'outils coupants.

Vu les prix, il ne faut pas s'attendre à du Sandvik...

Mais pour le reste le rapport qualité très moyenne, prix très bas est intéressant. Et coté service rapide, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Tu as l'intention de faire un remake d'Astérix chez les bretons ?

As-tu vu les mandrins allemands ? ça a l'air correct et les prix sont pas mal non plus. Par contre c'est lourd : le transport risque de bouffer le bénéfice...

TRD
Passionné
Passionné

Message  assurancetourix le Dim 30 Jan 2011, 21:01

ben pour le moment je cherche des fraises a tester sur ma CN
j'ai des HSS en 2 dents (ø3/4/5/6)

ca marche bien mais je testerais bien en 3 dents et en carbure
histoire d'augmenter les avances

vv

assurancetourix
Passionné
Passionné

Message  chris74 le Dim 30 Jan 2011, 21:10

Regarde sur ebay chez "inover38" et "netavoise", je prends mes outils carbure chez eux, adresse leur un message privé, tout n'est pas sur labay.

chris74
Chevronné
Chevronné

Message  assurancetourix le Dim 30 Jan 2011, 21:59

yessss !!

assurancetourix
Passionné
Passionné

Message  Lil le Lun 31 Jan 2011, 06:46

Hello Assurancetourix

assurancetourix a écrit:ben pour le moment je cherche des fraises a tester sur ma CN
j'ai des HSS en 2 dents (ø3/4/5/6)

ca marche bien mais je testerais bien en 3 dents et en carbure
histoire d'augmenter les avances
Quelle est ta vitesse de broche ?
Attention le carbure ne supporte aucune flexion et si tu augmente l'avance, tu devras augmenter la vitesse de coupe et le dégagement des copeaux si tu augmentes le nombre de dents.
En contournage, les fraises s'usent vite et le carbure est une bonne alternative à l'HSS dans la plupart des matériaux.

Amitiés

Administratrice
Administratrice

Message  assurancetourix le Lun 31 Jan 2011, 08:45

hi LIL !!

donc ma broche fait 500w et tourne a 7000 tr/mn au maxi
coté avances c'est 500 mm/mn en usinage

pour le moment, avec une fraise de 3mm 2 dents en HSS, je suis a 3500 tr/mn et 310 mm/mn en avance
en passes de 0.5 mm
Sidermeca ma conseillé de rester dans les 0.5 mm de passes quelque soit le ø de fraise, (vu la rigidité de la machine) mais d'augmenter les avances

vv

assurancetourix
Passionné
Passionné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut