Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ils sont venus, ils sont tous là !

+2
Daan
brise-copeaux
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 08:20

Et ils continuent d'arriver !
Bravo Papynano, Troispattes, Alproc, ... pour avoir créé ce Forum
Et bienvenue à TOUS ! cherry
Cordialement !
Véro cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  brise-copeaux Mar 20 Juil 2010, 21:50

Salut Véro lol!

Oui tu as raison remercions les fondateurs et toute l'équipe, en espérant que la gentillesse, la courtoisie, le respect et l'expérience de chacun fasse que ce forum soit plaisant et vivant.

Sois la bienvenue.

Amicalement .

Jean-jacques.

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1298
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Daan Mer 21 Juil 2010, 20:28

Sois la bienvenue
Ne sachant pas inserer une citation,Je te confirme la cordialité de ce forum pour avoir participe a la visue de Willi.
Papynano Pascal sont remarquables
Amicalement
Daan

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  quentin91800 Mer 21 Juil 2010, 20:46

Daan a écrit:Sois la bienvenue
Ne sachant pas inserer une citation,Je te confirme la cordialité de ce forum pour avoir participe a la visue de Willi.
Papynano Pascal sont remarquables
Amicalement
Daan

Pour les citation très simple tu a plusieurs onglets :

-Un pour citer un seul message
-Un autre pour faire plusieurs citation

Cela ce situe juste au dessus du message de chacun tu clic dessus et tu a la citation insérer dans le message.

Voilà une photo pour t'éclaircir, quand j'aurais le temps je ferais un petit tuto sur l'utilisation du forum si ça peut en aider.

Ils sont venus, ils sont tous là ! 29002176

sauf que comme je suis modo j'ai quelques fonction en plus. Wink
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 08:45

Et nous voilà à presque 50 !!

11 de plus depuis que j'ai écrit le premier post de ce fil... Shocked

Bienvenue à tous les "nouveaux" !!! Ils sont venus, ils sont tous là ! 431767

Cordialement
Véro

PS: Lil, nous sommes écrasées... 47 à 2 !! @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Admin Jeu 29 Juil 2010, 09:41

Bonjour
Merci Véro,Mais en fait nous sommes tous(je l'espère) un peu déçu des deux forums précédent et nous ne voulons pas passer notre temps à changer.
C'est pourquoi j'ai opté pour une équipe d'admins mais le forom appartient à tous et ainsi nous éviterons les dérives qui nuisent et n'apportent rien de constructif.
Nous avons remarqué que beaucoup se sentent à l'aise et post plus que sur usinages ça nous fait énormément plaisir et nous confortent dans cette voie.
A partir du moment ou ont respectent les autres membres ceux ci nous respectent en retour.
Paris ne s'étant pas fait en un jour, petit à petit le forom va s'étoffer de nouveaux sujets nous verrons se qui intéresse le plus les membres.Tous le monde est invité à donner des suggestions pour que nous adaptions le forum en conséquence.
Presque 50 membres en trois semaines c'est formidable personnellement je ne m'attendait pas à un tel succès, ce qui montre que ça répond à une demande particulière de vous tous que je considère comme des amis et non des membres anonymes (ou un n° avec un pseudo).
Je te remercie Véro et tous les autres par la même occasion continuer comme ça et nous montrerons qu'un forum peut être autre chose qu'un ramassis de propos négatifs lâché sous le couvert de l'anonymat.
Amicalement Jean Noël
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  SULREN Jeu 29 Juil 2010, 10:00

Bonjour,
PS: Lil, nous sommes écrasées... 47 à 2 !
Il fallait dire "nous sommes DEJA écrasées", car vous n'avez encore rien vu.
Ceci étant, nous le déplorons, nous aimerions garder la majorité (bien sûr) mais d'une façon plus raisonnable .
Où faire le la pub pour attirer "las senõras....y senõritas, aficionadas del torno y de la fresadora?"

PS Una administradora podria ayudar, que se llamaria papynana
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 11:06

Merci à vous deux...

Attirer "las senoras"... pas évident... il me semble qu'il n'y a pas tant d' "usineuses" que ça.. du moins en proportion... mais il y a beaucoup de sujets intéressants ici (par exemple les notices de machines, mais aussi bien d'autres choses) sur lesquelles une technicienne ou ingénieure en recherche d'infos study peut tomber "par hasard" et de là parcourir le forum et s'apercevoir que c'est sympa ici...

Mais je ne pense pas que nous puissions prétendre à "la parité" (*) en ce domaine...

Véro Wink

(*) qui est à mon sens une stupidité... nous sommes complémentaires, mais différentes...
Est-ce qu'il y a beaucoup de mecs sur les forums de tricot ? Smile

PS: I don't speak Spanish... Pardon me, SULREN Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  SULREN Jeu 29 Juil 2010, 11:31

Re
.......pour attirer "las senõras....y senõritas, aficionadas del torno y de la fresadora?"
PS Una administradora podria ayudar, que se llamaria papynana
.....pour attirer "les Dames ....et les Damoiselles, passionnées de tour et de fraiseuse?"
PS Une administratrice pourrait aider, qui s'appellerait papynana". (clin d'oeil à papynano)

Nous avons déjà en fait deux papy nanas sur le Forum (papy, mamy, même combat), mais pas de femme administratrice.

Je pense qu'il existe dans l'industrie plus de tourneuses/fraiseuses par rapport aux tourneurs/fraiseurs, que leur nombre sur un autre forum que nous connaissons pouvait le laisser croire, où il y avait 2, peut être 5 femmes, sur 8000 membres.

En fait sur les forums d'usinage on ne trouve pas des personnes dont l'usinage est la profession mais surtout des personnes qui sont passionnées d'usinage, qui en ont fait leur hobby, et là les hommes ont peut être plus de temps que les femmes de faire de l'usinage un hobby ?
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Admin Jeu 29 Juil 2010, 11:46

Bonjour
En ce qui me concerne tous sont des membres du forum à part entière, je connais des femmes (il y en a dans ma famille) qui sont usineuses et qui nous rejoindront peur être? mais qui pour le moment est absorbées par une maternité récente.
Les femmes ont toujours travaillé et quand les circonstances l'exigeaient ont remplacé les hommes, combien d'entre elles ont fait tournée "la boutique" pendant que les hommes étaient au front lors des deux guerres.Elles se sont mises aux machines également et s'en sont plutôt bien sortie .
La nation toute entière leur doit une fière chandelle comme ont dit couramment.
Les femmes sont souvent complémentaires de leurs maris et pas toujours récompensées comme il se doit, combien ont travaillé dans des commerces au côté de leurs époux et constaté au moment de la retraite qu'elle n'avaient droit à rien.
Nous ne voulons pas faire de distinctions et nous accueilleront avec joie et respect toutes celles qui se joindront à nous.
Amicalement Jean Noël
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont venus, ils sont tous là ! Empty Re: Ils sont venus, ils sont tous là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum